Afficher un message
Vieux 27/09/2010, 20h41   #19 (permalink)
Profil
Globule_Masqué
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 267
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Désolé de cette réponse tardive, mais boulot boulot ce W-E

Comme demain c'est repos pour moi, je vais faire des videos des différentes configurations que j'évoquais plus haut, comme ça vous verrez exactement ce qu'il se passe

Edit: ce soir j'ai tout re-démonté le disque dur => le PC boot
Démonter les barrettes de RAM, démarré avec 1 seul, changer d'emplacement etc etc => ca plante (j'aurai du essayer sans disque dur aussi, peut etre demain)
Mais surtout, j'ai ré-installé Windows. Sans aucun driver, le PC fonctionne très bien. En tentant de les réinstaller tous sauf le driver Wifi (j'avais un doute sur la carte), l'install a plantée et rebelotte, le PC ne démarre plus. Reste donc à tester les drivers un à un pour voir quel composant est en cause, mais comme à chaque fois il faut ré-installer Windows ca va devoir attendre demain je crois ^^

Edit 2:
Voilà, test des drivers effectué, conclusion: c'est la carte graphique!
Tout marche très bien en la désactivant C'est dommage parce que ça a beau marché... c'est vraiment très moche! J'ai essayé avec le tout dernier driver Nvidia, évidemment ca plante aussi.

Je vais voir si je trouve ou elle se situe sur la carte mère, des fois qu'elle serait juste débranchée (mais je n'y crois pas trop à cette hypothèse). Et sinon voir si ça peut se changer, et surtout combien ca coute! Il me semble que les cartes graphiques portables coutent une petite fortune donc...

Au cas ou je ne trouve pas de solution financièrement raisonnable, si vous avez des idées pour "rentabiliser" tout de même cet ordi, je suis preneur
Sous Word/Excel/PwPt, les changements de page seront aussi saccadés que sur internet? Parce qu'à par une utilisation en bureautique, je ne vois pas
__________________
PStwo V12 + swap 3.6+
Xbox Xcalibur
NDS tank + R4
PSP fat
Xbox 360
Gamecube
NES
GameGear
... & le reste ^^

Dernière modification par Globule_Masqué ; 28/09/2010 à 13h14.
Globule_Masqué est déconnecté   Réponse avec citation