Afficher un message
Vieux 23/08/2010, 21h32   #1 (permalink)
Profil
squarealex
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
PlayStation [TUTO] PS2PSXe : La preview sur Clé USB avec UlaunchElf

Mini Tuto

Bonsoir.
J'ai trouvé un moyen pour lire l'émulateur PS1 juste sur Clé USB (800Mo Minimum) et sans réseaux avec UnlaunchELF.

Tout d'abords, il faut télécharger ce pack crée par Devil6666 (Qui je remercie encore pour cette solution simple) : http://psx-scene.com/forums/attachme...4&d=1282345322

1 - Ensuite une fois fait il faut extraire le dossier PS2PSXe dans votre clé USB (Avec minimum 800Mo ou +)

2 - Après débrouillez vous pour trouvez les bios nécessaire, pour les jeux PAL, utilisez la version 7502.bin et pour les jeux NTSC le bios 1001.bin, une fois que vous les possédiez, il faut les copier dans le dossier Bios du dossier PS2PSXe.

3 - Ensuite il vous faut une image de jeu en format ".bin", vous pouvez utiliser des logiciel pour transformer votre jeu en format ".bin/.cue", une fois que vous possédiez ceci, vous copiez juste le jeu en format ".bin" dans le répertoire PS2PSXe.
N'oubliez pas de renommer le jeu en "game.bin" c'est important.

4 - Normalement c'est bon et il ne manque plus rien, FFgrievier recommande les jeux aux format "PAL" qui passerait mieux et qui demande moins de puissance que les version NTSC.
Enfin une fois fini, vous pouvez lancer l'emulateur à partir de UlaunchElf.
Une fois dans le répertoire choisissez radshell_PAL.elf, si vous possédez un jeu au format PAL et radshell_NTSC.elf si le jeu est en NTSC.
Pas la peine de lancer ps2psxe.ELF ça ne ferait qu'un écran noir.


Mon avis.

Pour l'instant je n'ai tester que Final Fantasy VIII le CD4 vu que j'ai utiliser ma sauvegarde de l'émulateur ePSXe.
Enfin n'espérais pas de voir un miracle, il n'y a pas de son et beaucoup de défaut graphique, mais graphiquement c'est en 32bits en couleurs (la ou sur PS1 qui est en 16bits) et ça semble plus propre que sur PS1.
Ce petit logiciel a vraiment l'air prometteur, si ces petit défaut corriger.
Concernant pour FFVIII pour les combat c'est un peu dur vu que les commande de combat n'apparais pas (Pareils pour FFVII), que les cinématique elles aussi n'apparaissent pas et pour finir ça bloque souvent, n'espérez pas d'y jouer tranquillement.
Il y aussi des bug graphique comme on en verrait sur l'émulateur ePSXe.

Voila, voila, amusez-vous bien sur cette preview.
__________________
Mes consoles / configs


Dernière modification par squarealex ; 23/08/2010 à 21h35.
squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 7 utilisateurs disent Merci à squarealex pour ce poste utile:
algeriano (24/08/2010), demonixis (06/09/2010), djsteph974 (23/08/2010), niccoooodu61 (05/09/2010), Sunmingzhao (13/08/2012), vinsexe (04/09/2010), xelasenoo (14/11/2010)