Afficher un message
Vieux 12/08/2010, 07h23   #2959 (permalink)
Profil
Shendream
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Salut Wude.
Je vais d'abord répondre à ta précédente question, apparemment tu as du mal à modifier la font du jeu pour intégrer l'alphabet arabe, il existe une autre solution en plus de l'excellent programme de Sizious à savoir l'Ipac Browser.

Je vais la décrire ici-même, elle est vraiment simple:

Ouvre le fichier COLD.BIN présent dans le dossier MISC du jeu avec Tile Molester que tu peux télécharger ici MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service.

Ensuite tu suis les étapes comme indiqué sur le screen et tu pourras modifier la Font du jeu au pixel près.









L'exemple que je viens de te donner concerne Shenmue 2 mais il est valable aussi pour Shenmue 1 sauf que pour Shenmue 1 tu dois modifier le COLD_E.BIN ça dépend quelle langue est paramétrée dans le menu de ta Dreamcast, si tu utilises la version Pal ou la version Américaine, si c'est le Français par exemple ça sera le COLD_F.BIN, le _F pour français.

Citation:
Envoyé par wude Voir le message
c'est simple , je veux seulement exporter les textures stockées dans les fichiers mt5, mt7 , les éditer ,et puis les re-importer ,j'ai beaucoup essayé mais le résultat est le même , le jeu fonctionne sans problèmes ,mais rien ne change.

merci d'avance
Shenmue est une véritable usine à gaz, c'est tout à fait possible que tu modifies des fichiers en double qui ne sont pas utilisés dans le jeu, on a souvent vu ça avec Sizious. Quels genre de fichiers tu veux modifier exactement, peut-être qu'on peut t'aider ?

Dernière modification par Shendream ; 16/08/2010 à 03h30.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation