Afficher un message
Vieux 11/08/2010, 13h37   #1 (permalink)
Profil
-do_ob-
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 33
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Changement bloc optique et disque qui ne monte pas

Bonjour à tous.
J'ai une PS3 40go qui est tombé malade il y a qq temps. Les disques montaient mais plantaient la console (Friz) au bout de qq secondes de lancement.

J'ai acheté un bloc optique chez Factory game correspondant a mon modele mais ca ne focntionne pas.
Là les disques ne montent même pas. Le lecteur avale et recrache le disque comme il faut mais rien ne se monte. La PS3 n'est même pas enc chargement au niveau de la pendule. Non pour elle il n'y a rien. En laissant le capot ouvert je vois que le disque est monté ds le lecteur mais ne tourne pas.
Remis les paramètres par défaut mais rien non plus.

A priori j'ai bien tt rebranché comme prévu. A noter que le connecteur de la nappe sur le bloc optique est tt petit et marron. Bcp plus petit que l'original et ne tient pas la nappe. Le vendeur m'a dit de mettre un bout de scotch/chatterton pour faire le contact.

Selon vs d'où vient le problème:
-Si c'était ce connecteur le lecteur n'avalerait rien du tt. D'ailleurs si je ne le branche pas c'est ce qui se passe.
-Sur l'ancien bloc défectueux quand la PS3 n'arrivait pas à monter le disque sur le "bureau" elle semblalt charger indéfiniment. Là rien. Elle revient de suite sur la pendule.
-do_ob- est déconnecté   Réponse avec citation