Afficher un message
Vieux 24/07/2010, 21h28   #1153 (permalink)
Profil
syberia
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Date d'inscription: juillet 2010
Âge: 52
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur ce forum et comme je vais devoir changer de linker car ma carte r4I sdhc upgrade ne lit plus les jeux récent, je viens me renseigner chez vous.

donc après avoir lue les 116 pages de ce topic, (j'y est passer la journée et j'ai les yeux exploser) après avoir lue et compris pas mal de chose j'hésite encore sur le choix entre 2-4 linkers suivant :

l'acekarde 2
le dstti
la supercardone i
iedge

perso j'ai l'impression que la dstti et l'acekarde 2 et peut-être l'iedge seraient en tête des choix au vue de l'utilisation prévue, mais j'aimerais votre avis car je ne voudrais pas acheter 2 linkers et me retrouver au bout de 6 mois voir moins a devoir encore une fois en changer.


sachant que moi et ma nièce on a une dslite

qu'il me faut une linker pour moi et le même pour ma nièce de 9 ans( donc utilisation la plus simple possible) compatible avec les DSI de préférence car une casse est toujours possible et/ou si les ds lite ne seront plus en vente afin de favoriser les ventes de dsi/dsiXl et DSI nouvelle génération qui va surement sortir pour l'année prochaine ou un peu plus tard.

uniquement pour les jeux compatible avec le micro sd 8 go (car c'est celle que j'ai actuellement)

ma micro carte sd est t'elle compatible avec ces autres carte même si elle a été utiliser par une carte r4I ( voir photo) ?


un linker simple d'emploi car je ne suis pas douée avec tout ce qui est bidouille technique, genre je télécharge le kernel en rar, je décompresse et copie/colle le tout dans la micro ds et basta.

les jeux je les installe dans un simple et unique fichier nommé jeux et pas de manipulation spéciale ou compliquer pour les lancer.

fiabilité à long terme (matos, mises à jour au fur et à mesure pour les jeux récents)

logiciel d'installation du kernel compatible avec mon window's seven64 bits qui ne fasse pas buger l'un ou l'autre.

j'aurais aussi quelque question qui me sont venu en lisant le topic :

1)
Citation:
en faisant attention à une chose importange,
le DSTT qui est la source du fonctionnement de YSMENU...

est actuellement et depuis près d'un an, un kernel non officiel
ce qui veut dire qu'il peut s'arrêter du jour au landemain...

Alors que ACEKARD à un suivi sérieu sur lequel on peut compter encore longtemps!
est-ce que cela annonce la fin prochaine de la dstti ? ou une moindre fiabilité du linker dstti ?

2) les homebrews c'est quoi et quel sont leur utilitée ?

3) possibilité d'utiliser la communication entre deux ds pour les jeux type pokémon ( ma nièce va adorer) comment savoir si c'est une fonction disponible et comment le lancer ?

4) c'est quoi le µSD ?

5)
Citation:
firmware qui flashe le linker
c'est quoi flasher un linker? est-ce formater la carte ? faut-il un logiciel spécial pour cela ?

6) un mode "CLEAN" qu'est-ce que c'est ?

7) le flasheur est-ce la sorte de clé usb permettant de mettre les fichier nds sur la micro carte ?

8) les rts quel est la différence avec les nds ? et est-ce important pour le fonctionnement des jeux ?

9) ou trouver les cartes que megashop ne vend pas sur son site ? et comment faire la différence entre un site fiable et un non fiable sur google quand on est totalement novice ?

Désolé de poser certainement des questions que pleins de gens ont du vous poser dix milles fois.

Et merci d'avance pour tout les renseignement !!

Dernière modification par syberia ; 24/07/2010 à 21h35.
syberia est déconnecté   Réponse avec citation