Afficher un message
Vieux 24/06/2010, 22h26   #549 (permalink)
Profil
snamidro
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Bah là je suis sur un forum US, des gars en parle.
Bah la machine utilisé par gbonx (que j'ai posté) et c'est la même chez f******.
La jovi, c'est une bonne marque mais elle est déconseillé.
Des gars on test (y a qu'à lire les commentaires de gbonx de 2008) il a eu du mal avant d'y arriver. (pas de nouvelles depuis mais il a l'air d'avoir trouvé la solution)
Mais de ce que j'ai lu et compris en anglais (oui c'est chaud certains termes et les traducteurs ouch) juste le mot seul ca veut rien dire une fois sortie du contexte.

bref, la jovi qui est une très bonne marque contrairement aux autres qui seraient soi disant des marques chinoises, mais au final qui s'avère être du très bon matos.
(61 pages sur un modèle quand même c'est pas rien, bon peu de message par page) mais y a du monde qui l'a acheté. (chez une société dont j'ai justement un gars en contact depuis des années sur MSN, je retombe sur lui et très très bon feedback)
Donc j'en reviens à la Jovi, en faite la lampe IR serait pas assez large pour la PS3 et 360. (plus pour la PS)3) et donc ils ont du mal.
(Peut être moins puissantes aussi, mais c'est le plateau je crois)
Et malgré le très bon logiciel de la Jovy, elle serait mal refroidit en faite, pas de ventilateur; du coup il laisse refroidir à l'air libre je crois. En faite malgré sa qualité, et a précision des températures, elle merde. J'ai vu un gars qui a justement des problèmes de sondes. Je continue de lire.

Pour l'article y a pas de soucis, si tu préfères que je fasse un autre topic, je le ferais. Mais je continue d'apprendre car je veux pas dire de connerie, vu qu'il y aura pas quelqu'un pour corriger mes erreurs, sauf celle sur le matos.

Pareil pour les billes, pas encore lu ce qu'ils conseillait. avec ou sans Plomb.

Pour le fer à souder, et les stations en général, tu vas peut être pouvoir me répondre. A l'heure d'aujourd'hui une station Lead Free (donc qui marche pa au plomb) c'est pas un problème ? Car sur une vidéo le gars enlève le gros de l'étain juste en passant son fer et tout reste sur la panne qu'il fait glisser sur le bord.
C'est pas un pistolet de déssoudage qui aspire hein.

Ah et pour les billes j'ai revu une vidéo ils le font encore au pistolet à air chaud mais pas vu la température. Et il le fait bien près.

Une autre vidéo des espagnoles, très bien, car on voit encore quelques trucs.



Il porte un masque j'ai pas pigé pourquoi. Le flux peut être.

D'ailleurs j'ai choppé une référence de flux conseillé.
Kester 979 flux
(pas cherché encore)

Ah et pas de problème de décollement de pastile en tout cas, sur tout ce que j'ai lu et vu aucune photo ou post ne mentionne ça. Là le problème qu'ils ont au début de l'utilisation c'est l'effet popcorn. Chauffe trop vite, première fois et boum. Pas tèrs beau à voir. Car pareil sur les températures j'ai un peu lu tout et n'importe quoi. sur Gbonx dans ses quelques commentaires il disait que au dessus de 210 ou 220 ca cramait tout. Mais qu'il fallait mini 200. Alors que à 180 j'ai vu des gars qui stoppait et essayait après.

Et même en frottant au fer à souder, puis tresse rien sur les pastilles (sur la mobo je présume)

Sur ce je continue, je m'y consacre ce week end.
On aurait peut être du en parlé dans l'autre topic des réparations, même si les 60gb sont les plus sujettes au YLOD. Mais maintenant que c'est commencé la flemme de changer.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation