Afficher un message
Vieux 24/06/2010, 20h24   #547 (permalink)
Profil
snamidro
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
C'est ce que j'avais vu sur le net. Mais apparemment c'est faux donc bon...
Fonctionnement d'un décapeur thermique - Forum Électronique
Me smeblait aussi, t'as juste fait un petit abus de langage, mais bon on s'était compris hein.

Mais c'était juste pour que personne tente, et se retrouve avec l'appartement enflammé

Mais décapeur thermique pour les peintures sur métal (pas trop non plus car bon ca peut devenir chaud et peut être dangereux mais surtout déformable) et sur les chaises peintes ca marche bien, elle s'écaille sur une et hop tu finis au décapeur.

Citation:
Envoyé par olafe Voir le message
Vous tromlpez pas, une decolleuse à tapisserie c'est de la vapeur, je suis pas sure que la ps3 apprecie d'etre pleine de flotte lol.
Oui justement, j'ai parlé de décolleuse à tapisserie qui utilise la vapeur car c'est ce que j'utilise(et utiliserai toujours) pour la tapisserie.


Citation:
Envoyé par OverLorD Voir le message
Mais donc sur la 1ere video il :
- passe au décapeur thermique le chip pour le décoller
- utilise un fer + tresse pour nettoyer les pin de soudure coté CM comme Proc
- passe un coup de "flux"
- Etale son étain / mets en place son moule et dépose les billes
- chauffe au décapeur pour que les billes se mettent en place
- recolle le proc
Et basta?
Alors non c'est pas un décapeur thermique mais pas du tout. Décapeur c'est un gros outil à la rache sans control qui chauffe à la wanagain.
Alorss que là c'est un pistolet à air chaud, régulé par température sur une station de soudage. et c'est pas le même prix. C'est beaucoup plus précis grossomodo. Mais au final le concept reste le même ca chauffe.

-fer+tresse+ flux également pour nettoyer c'est bien ça
-remet du flux après ou nettoie j'ai vu un peu de tout en ordre je dois dire.
-Ensuite là plusieurs solutions y a le gars qui met de l'étain en "pate" + flux et chauffe ca fait des billes dans les trous. Ou bien y a celui qui le proc tout propre, mais le gabari le met dans son support de rebillage, aligne bien, et fixe sur le support et verse ces billes de 0.6mm (avec ou sans plomb justement je suis en train de me renseigné) le plomb tiendrai moins bien ou mieux je sais pas encore (traduction anglaise donc me faut du temps)
-Après pistolet à air chaud (et non décapeur) pour que les billes se mettent en place comme tu dis (c'est du grossomodo quand même) ou bien sinon sur station BGA car plus régulier, il laisse le gabari car il reste au température. et donc aligne bien son CPU sous la machine descend la lampe IR, et fait monter la température régulièrement afin que les billes se soudent aux emplacements
-Recolle le proc, bah en gros c'est ça.
une fois les billes sur le proc il le met sur la mobo toujours aligne avec,pour bien que ca corresponde.
Puis protège le tour et met sous la lampe IR

T'avais résumé, mais bon je préfère préciser.

Citation:
Envoyé par OverLorD Voir le message
Voila le post d'un mec qui rebille sur gueux

Rebillage Bga En Cours - Test Rebillage Xbox 360 - Forum Gueux
J'y suis tombé dessus, sauf que bon je me suis tapé les pages moi hein.
Et le gars il donne plus de nouvelle depuis un moment y en a qu'on continué, essayé mais bon rien de nouveau. j'en ai appris mais vite fait je dois dire, les vidéos m'ont plus aidé à comprendre ce qu'il se passait.
Puis après je suis allé sur un forum US qui est énorme car il parle énormément de ça. Me suis trouvé une machine là je vais peut être m'équipé, j'étudie encore.
Ca fait 3 jours que je me renseigne.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation