Afficher un message
Vieux 10/04/2010, 10h20   #37 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par YIII-Z3RO-IIIY Voir le message
bah j'aimerais bien mais quand je voie ça Sony veut interdire les jeux d’occasions .....
C'est pas les premiers, ni les derniers, Nintendo voulait déjà le faire avant, ils avaient même voulu interdire l'import des jeux, je me souviens même qu'à l'époque de la N64 certaines boutiques parisiennes ont dû arrêter d'en faire, sous peine d'être forcées de mettre la clé sous la porte... aussi loin que je me souvienne, Nintendo a toujours voulu empêcher tout ce qui sortait du circuit neuf et officiel...

T'as Konami aussi, avec PES et son système de codes (je sais pas si y a sur les 09 et 10, mais sur le 08 y a), qui t'empêche de créer plus d'un certain nombre de comptes (indélébiles en plus) par exemplaire...

Le but d'un fabricant de jeux, c'est de se faire de la thune, et les jeux d'occaz' ne leur en rapporte pas, dû coup, ils cherchent à l'interdire... mais c'est peine perdue, on empêchera jamais les gens de faire ce qu'ils veulent, au pire, ils peuvent juste mettre des protections pour rendre les choses plus difficiles, mais bon, c'est pratiquement une incitation au piratage lol

Citation:
Envoyé par finalbest Voir le message
pour ce qui pourrai être un jour avoir l'interdiction de vendre un jeux acheter hum ça ne pourrai pas être impossible ou du moins de protéger les jeux acheter neuf en commerce après tout en location quand vous regarder un dvd ou une cassette vhs au début il y avait bien interdiction a la copie a la location et à la revente alors qu’on la louer pendant plusieurs jour enfin bon je ne me lancerai pas dans ce débat ça ne m'intéresse pas puis je pourrai dire des bêtise car je ne mi connais pas assez.
Théoriquement, tu n'as déjà pas le droit de revendre... que ce soit un film, un disque ou un jeu, tu n'achète pas l'oeuvre, mais le support sur laquelle elle est enregistrée, ainsi que le droit d'en profiter dans un cadre strictement privé, mais l'oeuvre appartiendra toujours à son ayant-droit.

C'est pareil pour les OS, genre Windows, en théorie, si t'as 5 PC chez toi, tu devrais acheter 5 exemplaires de Windows, car tu achètes une licence d'utilisation, et non l'OS lui-même, c'est débile, mais c'est comme ça... enfin en même temps, personne le fait, à part peut-être les entreprises lol

Citation:
Envoyé par lightofdarkness Voir le message
et elle a quoi comme probléme la Wii ?
Des jeux de merde ?

Citation:
Envoyé par M3roux Voir le message
Où que des FanBoy qui se refuse de voir la vérité... des qu'on parle en mal de la PS3 ou de son constructeur.

De plus faut arrêté de dire que si sony doit avoir un gros service juridique et donc tous se qu'il font c'est légal... Beaucoup d'entreprise tente de faire passer des choses en douce comme par exemple sur 360. Il y a eu une mise à jour pour bloquer les cartes mémoires non - officiel ( comme sur PSX ou sur certain jeux il te supprimé toute tes sauvegardes ). Il y a un souci de non concurrence.
Non, y a aucun soucis de non concurrence, le fabricant d'une machine fait tourner (ou pas) sur sa machine les jeux et accessoires de qui il veut, seul le matériel officiel est garanti... le matos non-officiel est fabriqué sans le consentement du fabricant de la machine, et dans les faits, il est plus "toléré" qu'autre chose...

Microsoft, Sony et Nintendo n'ont rien à voir avec les accessoires non-officiels, en cas de mise à jour qui les bloquerait, ça serait de la responsabilité du fabricant de l'accessoire si ça marche plus...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 10/04/2010 à 10h24.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation