Afficher un message
Vieux 29/03/2010, 23h38   #1839 (permalink)
Profil
Tidus93
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

Je vais juste te répondre avant d'arrêter le HS

Citation:
Envoyé par OverLorD Voir le message
Boarf perso j'en ai rien a cirer que la fonction Linux soit virée. De toute manière cette fonctionnalité c'était du bruit pour pas grand chose. Le système était pas exploitable à part pour matter des vidéos "wouhouuu may cay supayr!" et 2/3 autres conneries, l'installation de l'OS était pas aisée comparée à une installation PC.
Bon jusque là on est d'accord.


Citation:
Envoyé par OverLorD Voir le message
De plus, personne n'as gueulé quand la Slim est sortie sans le support de l'OtherOS, je vois vraiment pas pourquoi faire du tapage là.
Il y a une différence tout de même. La fonctionnalité a été retiré dès la sortie de la slim. Autrement dit, on ne t'a pas parlé de cette fonctionnalité et je serais prêt à parier qu'il n'y en a aucune mention dans le manuel de ta PS3.
C'est tout le contraire pour les PS3 Fat.



Citation:
Envoyé par OverLorD Voir le message
C'est totalement différent. Tu peux pas comparer une fonctionnalité qui permet de lancer des milliers de jeux (rétrocomp), qui permetde matter des films et d'écouter de la musique avec... linux! Déja dans le monde des PC à part les gros geek qui considèrent que faire un site sous notepad ca roxx et ça apporte une certaine notoriété, tout le monde s'en branle, alors sur PS3... lol!
La proportion de gens touchés par la fonctionnalité OtherOS doit etre, chais pas, 2% de la population PS3? alors que celle qui matte des divx/mp3 doit plus tourner dans les 80%. Si tu réfléchis 2 secondes, tu verras que ta comparaison va pas au dela du risible et que s'ils savent qu'ils peuvent se permetrte de virer Linux de la PS3, ils savent AUSSI que supprimer la retrocomp des 60G, les fonctions video/mp3 de TOUS LE PARC PS3 serait une Fatal Error.
Est-ce vraiment différent?
Je rappelle tout de même que la rétro a été supprimé dès les modèles 40Go car soit disant "très peu utilisée".
Pourtant quand on sillonne les forums, on se rend compte qu'une fois de plus les excuses bidons sont à la mode chez sony (ah on me souffle qu'ils ne sont pas les seuls).


Citation:
Envoyé par OverLorD Voir le message
Faudrait juste arreter de gueuler au scandale pour tout et n'importe quoi, et focaliser nos cordes vocales pour les trucs utiles.
Tu sais quand une boite te vend un produit, t'en vante certaines fonctionnalités (car oui la fonction otheros a été vantée pour attirer de nouveaux clients) et que au bout d'un moment, on te les enlève, franchement j'ai l'impression d'être pris pour un con.
Alors non je n'ai pas acheté la PS3 pour cette fonctionnalité mais c'est par principe.

Citation:
Envoyé par OverLorD Voir le message
Et aussi, je suis sur que plus de 90% des gens qui crient au scandale en ce moment n'ont pas testé cette merveille qu'est linux sur ps3
Je ne sais pas si tu adresses à moi en particulier mais sache que j'avais un ubuntu installé sur mon DD juste avant que je le change (donc il y a un mois).
De plus, il existe tout de même certains homebrew assez pratiques comme un emulateur CPS2 ou encore un rip de blu ray.
Mais je suis d'accord, linux en lui même est beaucoup trop lent sur cette plateforme.


Citation:
Envoyé par OverLorD Voir le message
Sachant que OtherOS n'est utilisé que par une faible minorité, et que ça peut conduire à du hack PS3, il est tout a fai tnormal que Sony sucre cette fonctionnalité. Vous vouliez garder OtherOS? Fallait pas tenter de hack par cette voix, c'est tout.
On en revient à ce que j'ai dit. Qui te dit qu'ensuite une autre fonctionnalité ne va pas y passer? Bon j'ai un peu exagéré mais quand on voit les changements de direction de sony pour sa PS3, on est en droit de se poser des questions (suppression hardware sur les modèles récents, rumeurs de PSN prémium et j'en passe).

Donc là je râle (mais bon vous l'avez compris j'ai un tempérament de raleur ^^) mais c'est pas tant pour cette fonctionnalité, c'est pour toutes ces décisions qui font que je comprends de moins en moins sony.
Et plus j'en entends sur leur politique, plus je me dis que l'avis du client ben ils s'en foutent.

Bon j'arrête là, j'ai déjà trop exprimé mon avis.

Dernière modification par Tidus93 ; 29/03/2010 à 23h52.
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Tidus93 pour ce poste utile:
GORA (29/03/2010)