Afficher un message
Vieux 09/03/2010, 14h58   #1448 (permalink)
Profil
El_Sense'
Banni
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Genre : Homme
Pays :
Messages: 238
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Hmmm, "le Choc des titans" date de 1981 (mais c'est vrai que dans l'imaginaire collectif, on le croit toujours beaucoup plus vieux que ça lol), c'est d'ailleurs le dernier film dont les effets spéciaux sont signés Ray Harryhausen, grand maître du "stop motion" (les figurines filmées image par image), se considérant comme dépassé (le film arrivant après des Star Wars et autres Alien), il a préféré se retirer après le film, car c'est vrai que ce type de production devenait anachronique (bien qu'il ait connu un bon succès quand-même à l'époque), y a qu'à voir son "Jason et les argonautes", sorti exactement 20 plus tôt, les effets y sont exactement les mêmes (si ce n'est meilleurs) que sur "le choc des titans"...

GOW se veut comme un hommage à ces films-là, d'ailleurs, comme les deux films en question, GOW ne respecte pas l'histoire mythologique avec exactitude, par exemple, dans "le choc des titans", Persée apprivoise Pégase, puis à la fin se bat contre Méduse, hors, dans la mythologie, Pégase naît du sang de Méduse une fois que Persée l'a décapitée...

De même que le Krakhen (le monstre marin), que l'on voit dans "le choc des titans" (et que l'on combat dans GOWII) ne fait pas partie de la mythologie grecque, mais scandinave, même s'il y avait bien des monstres marins dans la mythologie grecque, ils ont dû faire un amalgame monstre marin = Krakhen
Serieu t'as que ca a faire que de passer 2h a chercher sur Wiki ?.... serieu quoi le mec pas relou, j'ai dit année 50 comme quand tu dis a quelqu'un "je t'ai deja dis 1000 fois de faire ca"... j'ai extrapoler c'est tout, perso j'en savais rien quand est-ce qu'il avait été fait... et au final on s'en fou...
El_Sense' est déconnecté   Réponse avec citation