Afficher un message
Vieux 05/03/2010, 01h12   #103 (permalink)
Profil
Gummmy
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Loiret (45)
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour, suite a un probleme de lecture de jeux sur ma ps3 je me suis mis a rechercher une solution sur le net et je suis tomber sur ce forum, après lecture de quelques posts, et voyant que pas mal de personne ont rencontré ce soucy de lentille, je me permet de vous expliquer mon probleme en esperant trouver reponse !

Voila donc ma ps3 est un modele 60Go acheter le jour de sa sortie (mars 2007), depuis le moi de Janvier de cette année, elle a beaucoup de mal a lire les jeux bluray, par contre elle lit les DVD sans probleme du 1er coup !
La plupart du temps, j'allume ma console, je met le jeux dedant si il n'y est pas deja, et la l'icone en haut se met a "chercher" et au bout de qulques secondes s'arrete, mais l'icone du jeux n'apparait pas, alors je ressort et remet le cd, et ainsi de suite jusqu'a que l'icone s'affiche, des fois en 3-4 fois c'est bon, et des fois il en faut une bonne dixaine !

Fin Janvier, je me suis decider a suivre un tuto trouver sur le net, pour demonter ma ps3 et nettoyer la lentille avec un coton tige, et une fois remonter miracle, ma console lisait les jeux du 1er coup !
Mais ca na duré qu'une petite 15aine de jours !
Depuis elle recommence a avoir du mal a detecter le jeux, je l'entend essayer de le charger, mais le cd ne tourne pas ! C'est dailleurs grace a ce bruit de cd qui tourne que je sais quand enfin ma console a reussi a le detecter !

D'ou mes questions ...

1 - Est ce un signe que la lentille (ou le chariot ou les 2) est en train de me lacher ?
(je demande car les temoignages que j'ai pu lire sur ce forum ou ailleurs disent que le lecteur ne lit plus les bluray, mais aussi les dvd et cd, alors que moi elle lit parfaitement les dvd)

2 - Etant un peu bricoleur, est ce difficile a changer ?
Et ou puis je trouver une lentille ou un chariot + lentille a acheter ?
Ayant une ps3 60Go y'a t'il un numero de serie a connaitre pour acheter la bonne lentille ?
Ou alors est ce plus simple de prendre un forfait reparation ? Quel site me conseilleriez vous ?

3 - Pensez vous que si je fait appel au SAV de Sony (3ans après avoir acheter la console) un geste commercial me sera offert (en invoquant le vice caché decrit sur le 1er post de ce topic)

4 - Derniere chose, pensez vous que si je la redemonte pour la nettoyer de nouveau cela pourrait fonctionner ? Peut etre l'ais je mal nettoyer la 1ere fois, d'ou le bon fonctionnement pendant la petite quinzaine de jours ...

J'avou tenir enormement a ma 60Go, et ca m'embetterais beaucoup de m'en separer pour une slim !
D'ailleur pour le SAV Sony, j'ai entendu dire qu'a default de reparer la console, il nous en envoyer une autre reconditionné ...

Enfin voila, je vais arreter la mon roman, je vous remerci d'avance pour les reponses que vous pourrez m'apporter !

Dernière modification par Gummmy ; 05/03/2010 à 01h27.
Gummmy est déconnecté   Réponse avec citation