Afficher un message
Vieux 24/02/2010, 22h42   #17 (permalink)
Profil
arasium
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

explication technique sur la cause des brick:

Les IOS 30, 40, 50 et 60 sont des stub depuis la 4.2.
Le fichier de config fournis sur le site etait corrompu car il installait les stub des ios 30 et 50 avant de mettre a jours le sysMenu. Donc en cas de ratage sur le sysMenu, on peut se retrouver bricker (uniquement si on pars d'une version utilisant les ios40 et 50 soit 3.2 et 3.4 si je ne dis pas de betises).

Donc la question est pourquoi le sysMenu refusait de s'installer.
Pour les wii koreenne et l'erreur 003, il faut mettre l'ancien IOS60 sur le slot 70.
Hors si on fait ceci avant d'installer le sysMenu, le sysMenu refuse de s'installer (il detecte l'astuce). Il faut donc mettre le vrai 70, le sysMenu puis le 60 en 70 dans la foulee.

Donc techniquement, sciifii fonctionne, c'est le xml fournit qui etait corrompu (c'est une erreur de publication et nous en sommes desole).

Maintenant, vous criez tous sur wiigen, mais il ne faut pas confondre sciifii et wiigen. Moi et les codeurs qui sont derriere nous savons reellement ce que nous faisons (nous travaillons avec waninkoko, da_letter_a etc...). Je trouve ca stupide de cracher sur un homebrew juste pour le fait qu'il soit publier sur wiigen.

Faites un dump de votre nand et testez sciifii avant d'avoir des prejuge.

Le xml a ete mis a jours et est fonctionnel. Sciifii peut planter pour x raisons (vieux corp d'installe par exemple) mais la wii ne peut pas se trouver dans un etat qui empeche la sequence de boot. Je met au defi les codeurs de metagame (il doit bien y en avoir un ou deux) pour trouver une faille dans la sequence d'installation des ios.

Je suis quand meme surpris de voir certain comportements...

PS: desole pour les accent, je suis en qwerty.....
PS2: Si le config.xml ne vous plait pas, vous pouvez en faire un vous meme. C'est la force de sciifii. Le xml fournit n'est qu'un exemple.

Dernière modification par arasium ; 24/02/2010 à 22h44.
arasium est déconnecté   Réponse avec citation