Afficher un message
Vieux 21/02/2010, 18h00   #680 (permalink)
Profil
garyus
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
Apres bon, si a 34 ans, t'as jamais entendu parler de Little Big Adventure ou Command and Conquer, c'est que soit t'avais pas de PC, soit tu suivais pas l'actualite.
J'avais pas de PC! J'en voulais pas d'ailleurs, même si j'ai commencé à jouer sur ordinateur, j'ai toujours été consoleux! Ce qui explique pourquoi je connais pas ou que de nom les jeux dont tu parles.
On s'est mal compris quand je disais "largués": J'ai jamais pensé que les occidentaux savaient pas faire de JV à l'époque mais je parlais en termes de succès, de ventes. Après, c'est qu'une impression hein. Je me goure peut-être complètement. Mais c'est vrai que mes jeux cultes ne sont vraiment pas du tout ce dont tu parles, qu'ils étaient tous japonais, ce qui me rend un peu (beaucoup) de mauvaise foi.
En bon sucebouleur de japs (Kmeru©), je n'ai même jamais joué à aucun des certainements bons jeux de Devilman (à part Panza Kickboxing mais sur Atari 520, putain le souvenir!). Moi, c'était Streets of Rage, Sonic, Quackshot, Shining Force, Street Fighter 2, Golden Axe, Dragon Ball Z 2, Chrono Trigger, ... Et tous mes potes à l'époque étaient comme moi, je connaissais pas l'univers jeux PC qui m'intéressait pas du tout. Je voyais des tous petits rayons dans les magasins de JV, ce qui m'a donné ce sentiment que la vente de jeux occidentaux était marginale.
C'est sûr que comme beaucoup, je suis vachement influencé par la culture japonaise (Génération Club do' quoi!) mais j'ai quand même toujours trouvé que les jeux occidentaux de l'époque manquaient de ce petit truc indéfinissable qui faisait que j'adorais les jeux de Sega, Capcom, Bandai, Square, etc...

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
puis-je dire Tactics Ogre, FFT et Vagrant Story? Dont TO qui est sortie de SNES. Apres bon, c'est quoi la maturite? Car pour bien comprendre Xenogear, faut avoir certain concept sur la schizophrenie, la Bible, l'evolution et certaine theorie de Tesla (meme si je sais que ca casse trois pattes a un canard)
Et ben mon pti fei, si seulement ils pouvaient nous sortir un scénario et un univers de la trempe de ces jeux, je crois qu'on serait comme des fous tous les deux! Mais c'est loin d'être le cas pour les RPG actuels non?

Citation:
Envoyé par kmeru Voir le message
De toutes façons la suce-boulerie japonaise est pas prête de s'arreter, c'est même de pire en pire...
Tu peux préciser? Pas trop compris là...:reflexiomo6:

Sinon pour en revenir au sujet, quelqu'un a déjà joué aux Ar Tonellico sur PS2? Parce que pour le 3 est sorti au Japon, et ça a l'air d'être un peu un ovni dans le monde du RPG. Je sais pas du tout ce que ça vaut...

Grosse déception aussi pour un jeu qui me faisait envie par son design et son côté plus mûr, je veux parler de Last Rebellion. Les japs ont pas aimé du tout: Famitsu l'a noté 24/40, le jeu s'est vendu à 3300 exemplaires le jour de sa sortie, des graphismes dignes d'une PSP et un doublage en anglais...j'ai même lu qu'on en parlait comem du pire jeu de 2010:triste:
Un petit lien vers le site du jeu pour ceux que ça intéresserait:
Last Rebellion


Par contre End of Eternity (Resonance of Fate chez nous) a plus convaincu Famitsu avec un 34/40. Il m'a l'air quand même assez intéressant même si là encore le héros est jeune, blond,... :pasmafaufe8:M'enfin...quelqu'un y a joué en jap?

Et pour finir, pour les fans de FF7, la bonne blague de Yoshinori Kitase (il a réalisé FF7 et produit pas mal d'autres FF):

"Si nous avions toutes les compétences et les techniques pour faire un remake de Final Fantasy VII en moins d'un an, nous aimerions vraiment le faire ! Mais si Final Fantasy XIII a nécessité plus de trois et demi à créer et que nous devions recréer FFVII avec la même qualité graphique, nous imaginons que cela nous prendrait trois à quatre fois plus de temps que les trois ans et demi de développement dont ce dernier a eu besoin ! Alors cela nous parait quelque peu irréaliste. Mais si par chance la situation changeait, alors oui, nous le ferions !"

Dix ans pour faire un jeu.... C'est fort de clamer son incompétence comme ça!
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation