Afficher un message
Vieux 20/02/2010, 15h22   #667 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
Ils sont où d'ailleurs tout ceux là aujourd'hui ?
mort ou multi millardaire

Citation:
Je n'ai jamais joué à ces jeux. Je connais quelques-uns de nom bien sûr, mais peut-on vraiment parler de démocratisation du jeu vidéo?
Doom et Duke Nukem etait des jeux tres repandu. Apres bon, si a 34 ans, t'as jamais entendu parler de Little Big Adventure ou Command and Conquer, c'est que soit t'avais pas de PC, soit tu suivais pas l'actualite.
Apres, c'est sur que j'etais un priviligier: il y a tj eux une console et un PC chez moi. D'une part, ma mere a tj travaille sur PC, de l'autre, mon frere a 30 ans et jouait a tout ces jeux.
Tu me parle de democratisation, alors que je te parle de qualiter des titres. Lis plus haut: je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ont democratise le jvx (surtout qu'il n'y avait rien de plus emmerdant que d'installer ou de charger un jeu sur PC). Par contre, me dire que les Occidentaux etaient "largue", c'est n'importe quoi. Ils etaient pas largue, loin de la, mais les "lambda" preferais inserer une cartouche plutot que de s'emmerder a faire fonctionner cette saloperie appeler DOS (ou encore avant DOS, je me rappelle d'un papier avec plusieur couleur et code qui fallait inserer au clavier pour faire demarer les programmes).
As-tu deja vu des concepts comme LBA, Creature ou The Elder Scroll chez les japs? Bien sur, les occidentaux n'ont pas de Tactics-jap, mais encore une fois, c'est seulement pour te dire que les occidentaux non jamais ete larguer en termes de jeux

Citation:
des scénarios un peu plus matûres: ça a déjà été exploré par des J-RPG (Shadow Hearts, Megami Tensei, ...)
puis-je dire Tactics Ogre, FFT et Vagrant Story? Dont TO qui est sortie de SNES. Apres bon, c'est quoi la maturite? Car pour bien comprendre Xenogear, faut avoir certain concept sur la schizophrenie, la Bible, l'evolution et certaine theorie de Tesla (meme si je sais que ca casse trois pattes a un canard)
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 20/02/2010 à 15h43.
fei est déconnecté   Réponse avec citation