Afficher un message
Vieux 19/02/2010, 18h52   #661 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wolfi Voir le message
Ouais c'était pour ce les guillemets, j'aurais aussi du mettre jeux video dedans. Faut pas se leurrer, les américains et européens ont peut etre inventer le principe de s'amuser avec des processeurs, mais ceux qui ont démocratisé, massifié le jeu-video, sont les japonais, Sega, Nintendo et Sony plus tard.
Pas vraiment, les consoles ont vraiment explosé au début des 90's, quand ont coulé les gloires des ordinateurs des 80's, Atari, Comodore et Amstrad.

Mais sinon, le jv était déjà bien ancré avant que les consoles japonaises ne prennent le pouvoir.

Quand j'étais gosse, dans les foyers de joueurs, les consoles étaient bien moins répandues que les ordinateurs, et j'aurais tendance à dire que c'était le cas jusqu'à l'arrivée de la Super Nintendo.

Citation:
Les japonais nous ont fourni tellement de bon jeux par le passé, car ils prenaient certains risques et tentaient certaines choses tandis que les occidentaux pataugeaient.
Je me demande sur quoi tu te bases, aussi loin que je me souvienne, les jeux occidentaux ont toujours rivalisé avec jeux jap', et, les jeux de Miyamoto mis à part, en général, les grands jeux occidentaux étaient pris bien plus au sérieux par la critique que la plupart des jeux japonais, les Prince Of Persia, Another World, Flashback, et même bien avant, des séries comme les Ultima, Wizardry etc.

Les occidentaux n'ont jamais "pataugé", la plupart des jeux qui marchent le plus de nos jours prennent racine dans des références occidentales que japonaises.

Et tu trouveras pas une seule époque n'ayant pas sa part de hits occidentaux, entre les Earthworm Jim, les Tomb Raider, les Blood Omen, les jeux Lucas Arts etc...

Citation:
C'est comme le cdrom, oui les europeens l'ont inventé, mais les japonais l'ont tellement amélioré que meme Phillips paye finalement des royalties a Sony pr lexploitation de ces améliorations : les japonais sont "inventeurs" du cdrom tel qu'on le connait en ce sens.
Je vois pas où t'as vu ça, le CD-ROM a été mis au point conjointement par Philips et Sony, Philips étant plus dans l'aspect "matériel" du CD (conception du disque et des lentilles), et Sony étant plus impliqué dans l'aspect "logique" (le codage).
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation