Afficher un message
Vieux 07/02/2010, 13h34   #33 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par garyus Voir le message
Gamelult ils sous-notent souvent et JV sur-notent souvent... entre les deux faut savoir faire la part des choses. Ce ne sont que des joueurs comme nous qui donnent leur avis perso.
Je pense aussi qu'un fan du genre est plus à même de juger d'un jeu du genre. Le contraire est un peu con, c'est comme demander à un commentateur de foot de commenter un match de boxe!
Tu peux connaitre aussi les deux...

Je doute franchement qu'une personne qui joue de longue date se soit limitée toute sa vie de joueur à un seul type de jeu... après, si dans les rédactions ils engagent des personnes dont c'est le cas, c'est effectivement qu'il y a problème.

Un bon testeur doit connaitre la plupart des genres, au minimum les maîtres-étalons de chacun pour avoir un point de comparaison, et il doit avoir une connaissance minimum du matos, non pas dans le détail, mais au moins suffisamment pour comprendre ce que l'on est en droit d'attendre d'une machine donnée, histoire qu'on se retrouve pas à surnoter des jeux qui n'auraient pas trop leur place sur telle machine (en tt cas, pas au prix fort).

Pour en revenir à HR, ça ne m'étonne pas qu'on puisse lui mettre 12/20, c'est clair que c'est sévère, mais honnêtement, c'est comme Shenmue à l'époque, le jeu, tu le vois tourner en vitrine, tu te dis "wah, ça tue se truc", mais manette en main, 95% des joueurs lâcheront l'affaire au bout de 5 minutes.

J'ai repris ma partie de Fahrenheit hier soir (d'ailleurs je suis bloqué à un point où quoi que je fasse, je perds la partie lol), et il est quand-même plus "digeste" que ce qu'on voit dans la démo de HR, les QTE sont utilisés à meilleur escient, juste pour les phases d'action, et t'as pas un QTE pour chaque étape d'un mouvement, genre prendre la ventoline dans ta poche, bam, QTE, porter la ventoline à ta bouche, bam, QTE, appuyer sur la ventoline, bam QTE...

Alors, bon, c'est clair que l'histoire et l'ambiance sont accrocheurs, le jeu est beau, d'ailleurs j'ai été agréablement surpris car finalement, ça a l'air plus beau que sur la démo qu'on voyait avec le mec sous la douche et son jus d'orange lol

Maintenant, le gameplay n'est clairement pas à la hauteur du reste, les déplacements sont perturbants (pourquoi avoir compliqué les choses avec R2, alors qu'un simple déplacement au stick dans la direction où l'on souhaite aller aurait suffi comme dans Fahrenheit ?), trop de QTE inutiles qui ne servent ni l'action, ni l'histoire (est-ce vraiment utile de bloquer le joueur en bas d'une pente boueuse jusqu'à ce qu'il arrive à escalader pour faire avancer l'histoire ?)...

Bref, HR est clairement un jeu auquel il est difficile d'attribuer une note très élevée, parce que toutes ses qualités sont atténuées par des défauts qui pourront rebuter beaucoup de monde, et, au final, il s'adressera à une poignée de joueurs qui seront suffisamment conquis par l'ambiance du jeu pour lui pardonner tous ses travers...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 07/02/2010 à 13h38.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation