Discussion: Final Fantasy XIII
Afficher un message
Vieux 05/02/2010, 17h05   #642 (permalink)
Profil
Tidus93
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Madjou Voir le message
Je suis sur qu'il y a la place pour faire des villages etc... mais n'oublions pas que depuis enix la serie régresse donc peut etre au temps de square(soft) on aurait eu tout ça.
Je ne suis pas certain que ce soit la faute de Enix.
D'ailleurs quand j'ai appris que ces deux boites se réunissaient, j'étais plutôt content car Enix aussi a fait des jeux de qualité (Illusion of Time ).
Bon tu me diras c'est pas parce que tu associes deux boites qui produisent de bons jeux que tu obtiendras forcément une grande boite qui produira de bons jeux

Pour ma part, Final Fantasy a commencé à régresser à partir du X-2 (déjà j'ai du mal à appeler ça un FF).
Le XII, bien qu'il y ait un mieux, je n'ai pas accroché non plus: trop de persos au sein de l'histoire (j'ai déjà oublié ce qui se passe d'ailleurs), des villes trop grandes (les temps de chargement...), des musiques pas vraiment entrainantes... et j'en passe.

Pour la première fois, je ne me jetterais pas sur un FF dès sa sortie (je parle du XIII).
J'aime pas du tout les persos et les décors me rappellent un peu FFXII. Et puis je sais pas j'ai pas cette envie de découvrir ce jeu comme je l'avait pour FF VII, VIII, IX et X. Pourtant j'ai vu la présentation au MGS et mis à part m'en mettre plein les yeux, je n'ai pas eut plus envie de l'acheter.


Maintenant il en faut pour tous les goûts (par exemple je n'ai jamais compris l'engouement autour du VI que je n'aime pas vraiment. Je me suis forcé plusieurs fois à y jouer mais rien à faire; au bout de quelques heures de jeu j'en ait trop marre).
Mes FF préférés: X à égalité avec le VII et VIII.
Le 9 j'ai pas trop aimé les persos bien que les musiques soient géniales, les cinématiques aussi et l'histoire également.

Tout ça pour dire quoi? Ben que Square me déçoit de plus en plus au niveau de la saga Final Fantasy. Ils se reposent sur le nom de la licence et il est vrai que ça marche toujours mais pour combien de temps?

Ce FF sera mien cela ne fait aucun doute mais surement pas à plus de 25€.

Dernière modification par Tidus93 ; 05/02/2010 à 17h08.
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation