Afficher un message
Vieux 30/01/2010, 12h18   #2705 (permalink)
Profil
Hiei-
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Plus fiable oui, fiable à 100% pour la Wii, non.

Un certain nombres de personnes ont eu des problèmes de lecteur avec Smash Bros a cause d'un lecteur "cheap", et un nombre certain de Wii ont vu le ventilateur claqué (c'est mon cas, j'ai du ajouter un intercooler sinon la Wii s'éteignait au bout d'environ 30 minutes).

Pour la GC, rien à redire.

Pour les consoles Nintendo en général, je rapellerais la NES européenne avec son lecteur de cartouches bien zarbi, et qui survit très mal au temps (même si depuis, on trouve de nombreuses techniques pour corriger le problème), la version japonaise (Famicom) n'ayant pas ce problème, vu que le port cartouche est du type classique "insertion par le haut" comme la SNES/Megadrive et autres.

Pour les problèmes de fiabilité pour la PS3/360, ça vient tout simplement d'une course à la "puissance, les processeurs sont cadencés à 3.2 Ghz (de mémoire) et une console étant beaucoup plus compact qu'un PC, la dissipation de la chaleur y est beaucoup moins simple, donc ça chauffe beaucoup (mettez votre main derrière la PS3/360 par exemple et vous sentirez de l'air "très très chaud" sortir de la console).

Pour peu qu'on entoure la console d'autres appareils et là, ça fait boum encore plus vite.

Les PS2/XBOX 1 n'ont jamais eu ce genre de problèmes tout simplement car les processeurs étaient cadencés à des fréquences très moindre (de mémoire, environ 300-400 Mhz pour la PS2, et 1 Ghz pour la XBOX 1).

Mimix : Le YLOD, ça ne se répare, c'est l'équivalent du ROD de la 360 (qui ne se répare pas non plus, ils échangent carrément la console), une surchauffe de la console qui crame une partie des soudures. Le YLOD et le problème de lecteur sont deux problèmes bien distinct.
__________________



Dernière modification par Hiei- ; 30/01/2010 à 12h22.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation