Afficher un message
Vieux 13/01/2010, 09h48   #2 (permalink)
Profil
davido31
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

ouais pour être balèze ils sont balèze et tenace merci a eux...

alors je te fais ça vite fais :

Les PSP boot grâce a une IPL (Initial Program Loader), c'est une partie entière du systeme PSP et elle est la première a être executé et permet le chargement du système PSP (les Fw officiel par defaut).

Les batterie PSP possèdent une EPROM (Erasable Programmable Read-Only Memory = Mémoire morte effaçable et programmable), a la base cette mémoire est programmé pour répondre et initialiser l'IPL (officiel) de la PSP, le faite de pandoriser une batterie reprogramme cette EPROM permettant ainsi le lancement d'une autre IPL (il faut avant tout décrypter l'IPL et c'est pas une mince a faire...).

Les "MS magique" sont des MS dont le secteur boot a été agrandis (d'ailleurs les MS doivent avoir une capacité minimum de 256 mo) pour permettre le chargement d'une IPL programmé qui lancera par la suite les fichier contenu sur la MS.

Quand on utilise un kit pandora ou DC, en gros : on insère la MS magique puis la batterie en mode pandora, l'EPROM de la batterie programmé boot sur la MS chargeant l'IPL modifié permettant ainsi l'exécution du DC (fichier sur la MS).

je pense que l'essentiel y est et j'espère t'avoir éclairé...
__________________
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens....

Testez des applications Iphone et soyez rémunéré

AppVip.com

Dernière modification par davido31 ; 13/01/2010 à 10h37.
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à davido31 pour ce poste utile:
voxan (13/01/2010)