Discussion: cable rgb sur wii
Afficher un message
Vieux 07/01/2010, 17h27   #8 (permalink)
Profil
jmm.paris
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Paris
Genre : Homme
Pays :
Messages: 162
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par the_real_slim_jesus Voir le message
L'image est toujours meilleur en rgb qu'en composite.

En partant du plus économique et pourri tu as

le composite, la vidéo dans un fil (d'origine sur les consoles ca coute pas cher)
le S-vidéo, la vidéo passe dans 2 fils (La différence est minime ca réduit l'effet de moiré)
le RGB un fil pour chaque couleur primaire
le YUV proche du RGB mais plus fin (en très gros) - permet le 480p sur la wii.
et le hdmi le plus pratique et surtout adapté à la HD mais de toute facon non présent sur la wii. (avec l'avantage pour l'hdmi d'être numérique, la qualité du câble n'importe plus).

Après ca dépends de ta télé aussi, si tu as un crt 36cm faut pas se prendre la tête pour les cables.
Sur un lcd de taille moyenne non hd entre le RGB et l'YUV la différence n'est pas hyper flagrante ca bavera legerement moins mais si la dalle est disons inférieure à 30" y'a moyen de ne pas franchement voir la différence.
Sur un 40" chez moi la différence est bien sûr très net entre Composite et RGB et s'améliore encore en YUV mais bon comme on reste en analogique la qualité du câble y est peut etre pour quelque chose.
Je me permet d'émettre une réserve sur les avantages du HDMI, le signal est bien numérique, mais nécessite tout de même d'avoir un cable de bonne qualité, en analogique un cable de mauvaise qualité se traduira par une image dégradée, alors qu'en numérique cela se traduit plus par pas d'image du tout.
Cela se rencontre lorsque l'on commence à utiliser des câble HDMI de grande longueur.
Ceux qui se lancent dans l'installation ou tout bidouillage concernant les homes cinéma à base de vidéo-projecteurs pourraient t'en parler plus que moi, car c'est un problème qu'ils connaissent bien.
C'était juste pour apoprter un petit complément d'info.

Maintenant je vous laisse imaginer vos parties de jeux wii préférées avec un home cinéma (perso avec ma PS2 + Burnout dominator sur un grand écran ~(2m*1.2m) je m'éclate avec mon fils )

pour ceux que ça interresse http://www.allinbox.com/

Dernière modification par jmm.paris ; 07/01/2010 à 17h29.
jmm.paris est déconnecté   Réponse avec citation