Afficher un message
Vieux 09/11/2009, 21h03   #118 (permalink)
Profil
jld
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: novembre 2009
Âge: 56
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Super !

Bonsoir à toutes et à tous.

D'abord, un GRAND merci pour ce tuto : la console à peine achetée pour le gamin, installation, connection à internet, et mise à jour et... Version 4.2 !

Un tour sur certains forums dont je tairai le nom, et verdict : mise à jour irréversible, adieu HBC, usbloader, cochon, couvées...

Puis notre ami G****E, m'a, dans un élan de grâce, envoyé sur votre site. Un tuto pour la 4.2 ! je rêve ! je me pince : la page est toujours là le l'écran du PC.

Ni une ni deux, j'entreprends la manipulation, télécharge, transfère, installe, sauvegarde, réinstalle, désinstalle, restaure, et dans un dernier souffle, las des allers retours entre le lecteur de carte mémoire et la Wii, démarre USB loader.

Et là, rien, désespérément rien...

Ne croyant pas à une quelconque arnaque de votre part, je retourne penaud à l'ordinateur, refait défiler le tuto, et là, surprise : quelques lignes me semblaient inconnues ! J'avais scrollé trop vite, confondant vitesse et précipitation, tel le curé des Trois Messes Basses !

Ni une ni deux, je reprends tout : à commencer par le formatage de la Wii, puis re-tuto, et cette fois, on ne m'y reprendra plus, sans rien oublier.

Et là, HBC, puis USB Loader, et Ô, miracle, les jeux de mon disque dur apparaîssent. Et l'anniversaire du fiston, n'est plus que dans une semaine !

Puis, à l'usage (j'avoue, je le confesse, j'ai un peu essayé la console), passer par HBC pour lancer USb Loader, puis choisir le jeu, cela me semblait peu ergonomique. Et me voila reparti dans un moteur de recherche afin de réussir à installer USB Loader en tant que Channel.

Résulat des courses : Usb loader ne fonctionne pas en tant que channel (installation impossible, WadInstaller refuse de l'installer avec codes d'erreur), mais ne fonctionne plus du tout depuis HBC (j'ai fait d'autres manips aussi qui ont "plombé" le fonctionnement, dont peut-être la réinstallation de l'IOS249) !

Et c'est reparti pour une 3° installation.

Mais cette fois, à l'atape 3, au moment de supprimer ISO249, j'aperçois dans WadInstaller qu'on peut à cet instant installer UsbLoader. Ce que j'ai fait. Et ce qui fonctionne !

Donc encore merci, et quelques questions "subsidiaires" :

1) Comment installer usbloader en tant que channel APRES le tuto ?

2) Est-il possible de mettre en channel un jeu sur disque dur USB ?

3) Est-il possible de déplacer USB loader dans la liste de chaînes (trop près de la flèche de défilement) ou de masquer le HBC ?

Encore merci.
jld est déconnecté   Réponse avec citation