Discussion: Final Fantasy XIII
Afficher un message
Vieux 31/12/2009, 13h10   #522 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
mais j'imagine qu'on peut avoir le même résultat en "in-game".
Ben vi, faut pas chercher bien loin, y a qu'à regarder des U2 ou KZ2, c'est tt en temps-réel, et ça pète de partout en plus, c'est pas du décor fixe avec des plots qui servent de PNJ lol

Citation:
Autre gros problème, c'est la narration. Les gens se plaignaient que FFX est trop claustrophobe et ce concentrait que sur la narration, alors que FFXII était trop agoraphobe et la narration était au second plan (faudra m'expliquer encore pourquoi...peut-être que les protagonistes étaient trop "adulte" comparé aux autres FF, mis-à-part vaan et penelo, qui n'ont absolument rien à faire dans l'histoire).
Le problème de FFXII, c'est qu'en plein milieu du développement, le scénariste original, jugé trop lent, a été évincé et remplacé par qqu'un qui avait pour consigne de respecter les plannings...

Citation:
Certains ce plaigne, mais avez-vous la moindre idée de trouver le juste milieu? Moi j'en ai une, ce débarrasser des voix digitales, des cinématiques et construire un jeu à la FF6. Dirigiste, certes, mais il y avait pas de couloir. Les japs ont aussi un très gros problème de level design.

A quand un RPG à la Deus Ex au Japon. Ou plutôt, un jeu comme Half-Life où la narration n'est pas coupé en scène "ciinématographique". Réussir à faire un RPG où on peut tj bouger, même dans les moments important
Parce que pour les jap', l'évolution technique se limite à une mise à jour graphique... en fait, comme j'avais déjà dis, les développeurs jap' ont toujours eu tellement l'habitude de devoir faire avec des machines qui bridaient leur imagination, qu'ils compensaient avec des astuces, de designs léchés etc...

Et depuis la PS2, on peut dire qu'ils ont enfin des machines au niveau de leurs aspirations artistique, et on se rend compte que finalement, ils plafonnent, leur imagination n'a finalement pas évolué avec la technologie, ils ont eu ce qu'ils attendaient depuis des années, maintenant qu'ils l'ont, ils font tt ce qu'ils ont eu envie de faire pendant tt ce temps, sans se projeter plus loin...
Citation:
le Japon a besoin d'une révolution culturelle. Citer moi un RPG jap où il n'y pas l'immaturite, l'indestructible, la fille fragile, la femme de 30 ans et le réserver qu'on croit muet mais qui ce révèle important au climax et au dénouement de l'histoire?
La révolution a été faite, mais au profit d'autres styles de jeu, si aujourd'hui tu cherches une histoire bien écrite, un univers immersif, une ambiance mâture, c'est pas dans le RPG qu'il faudra chercher, mais plutôt du côté de jeux comme Silent Hill... même si les SH restent une exception...

La vérité aussi, c'est qu'ils visent la cible qui a les goûts les plus simples à satisfaire, les ados, suffit de raconter toujours plus ou moins le même genre d'histoire avec le même genre de persos pour cartonner... alors que cible les adultes, c'est une autre paire de manches... il y a bien eu des tentatives, genre Parasite Eve, ou Panzer Dragoon RPG qui racontaient un peu autre chose, avec des ambiances complètement différentes, mais ça n'a pas dû marcher plus que ça, sinon on en ferait encore aujourd'hui...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation