Afficher un message
Vieux 30/12/2009, 16h06   #73 (permalink)
Profil
psykoben
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 96
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 16 fois dans 13 Posts
Par défaut

Quelle étrange situation .....

Quelle étrange conception de la contribution et de l'entraide .....

Que les gens s'investissent dans l'aide et la création de tuto est de mon point de vue une très bonne chose, que des gens s'investissent dans la modération et dans l'administration d'un site tel que meta est une très bonne chose également.

Un bémol se pose quand les raisons pour lesquelles ils le font deviennent moins évidentes, quand une contribution ou une présence sur un forum deviennent un moyen de pression, quand la discussion autour d'un sujet commun tourne uniquement autour de quelques ego.

Autant je comprend que les membres du forum wii puissent avoir des attentes et des envies, autant je comprend que les admins et les modos puissent avoir besoin de temps et de réflexion et ne puissent se consacrer qu'a cette section.

Je rejoins Jack sur un point: des membres il en est passé et il en repassera, des forums se sont crées et sont morts, que se soit sur meta ou ailleurs, la réponse n'est sans doute pas dans un tas de post enflammés expliquant aux autres ce qu'il devraient faire.

Je suis plutôt triste des départs de ces derniers jours mais pour autant je ne soutient pas l'initiative d'Hamato, NeB, etc même si je peux la comprendre : pour moi (c'est mon avis a moi hein, ce n'est ni bien ni mal et ça ne retire rien à l'estime que j'ai pour ces personnes) une contribution est un don à une communauté et pas un article de troc, ce qui rend leur décision contre productive à mon sens (saborder le navire pour l'aider à mieux naviguer me semble un truc de sous-marinier nan ? )

Il me semble que ceux qui se sentent réellement investis (et ce n'est pas mon cas) auraient intérêt à réfléchir à la bonne manières de faire que ce qu'ils entreprennent se réalise plutôt que de chercher à contraindre un système à leurs point de vue.

"Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose ..."
psykoben est déconnecté  
Ces 3 utilisateurs disent Merci à psykoben pour ce poste utile:
clad1025 (30/12/2009), jack (30/12/2009), ogas (01/01/2010)