Discussion: Final Fantasy XIII
Afficher un message
Vieux 16/12/2009, 10h41   #462 (permalink)
Profil
argonlefou
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de argonlefou
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 260
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 31 fois dans 29 Posts
Par défaut

Histoire d'ajouter quelques pensées nouvelles dans le débat :

Le problème c'est que dans le monde du jeu vidéo français, à part quelques chanceux qui pratiquaient l'import il y a encore pas mal d'années de celà, il est pas trop possible de faire aduler autre chose que l'episode de FF qui à rendu la série "grand public" en france.... avec l'avènement de la 3D, tout ça....

Perso je n'ai pas réussi à jouer au 7, j'accrochais pas à l'époque au niveau histoire, et maintenant que je pense que je pourrais accrocher au niveau histoire ce sont les graphiques qui me font trop mal aux yeux donc je m'abstiendrais de juger FF7 avant d'y avoir jouer (si jamais un remake sort un de ces jours, on sait jamais c'est la mode )
Par contre petite note au passage : c'est la qu'on s'aperçoit que la 2D vieillit beaucoup, beaucoup mieux que la 3D.....

Sinon 100% d'accord avec le "no-risk" business du jeux videos : remake en pagaille, sortie à foison de jeux "classic" à la sauce PSN / XBoxlive, et suites en pagailles de jeux existants sans trop d'innovation.

Pourtant ayant joué à pas mal de RPG il y a quelques années de celà, je n'ai pas en tête de FF dans mon top tier de jeux m'ayant marqué.
Que ce soit à l'ancienne (Epoque Snes) ou je trouve un chrono trigger bien plus sympa, ou à l'epoque 3D (PSx, Ps2) ou pour moi un simple valkyrie profile ou parasite eve (meme si on peut le classer a la limite du rpg) valent tous les ff8, ff9 et ff10 (surtout comparé aux ff à partir du 10 ..... ), exception faite du "tactics" que je trouve énormissime (mais bon, c'est pas du RPG, c'est du tactical)

FF est une série qui à du mal à évoluer je trouve, ou alors quand elle évolue ça me convient pas
Mais voilà, je fait aussi partie de ceux ayant joué à tous les ff depuis le 8 comme un mouton (lol) mais sans idolatrer le "bijou" et pour le XIII ce sera pareil : j'ai regardé aucune bande annonce, j'ai quasi rien lu dessus, je le prendrais quand il sera dispo et une fois fini il me laissera peut etre autant de souvenir que le 10 ou le XII ....
comme dit larochoumie, parfois un bon nanar de schwarzi ça détend aussi lol

D'ailleurs White Knight Story/Chronicles (je sais plus lequel est le tire US / JAP) titille bien plus mon impatiente que FFXIII au vu des screens futuristes de ce dernier...
__________________



Dernière modification par argonlefou ; 16/12/2009 à 10h45.
argonlefou est déconnecté   Réponse avec citation