Discussion: Arreter de fumer?
Afficher un message
Vieux 06/12/2009, 14h42   #5 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Pense juste aux types qui te vendent des clopes (pas le buraliste, mais l'industrie) qui se foutent de ta gueule, ils te vendent un baton de nicotine (et non du tabac, la clope est entièrement pensée et conçue pour créer l'addiction) qui n'a pour autre but que de te rendre accroc, au détriment de ta santé...

Rien que pour ça, j'aurais jamais pu fumer, par principe... les industriels du tabac sont probablement les seuls qui se foutent ouvertement de la gueule de leur client, leur vendant un produit complètement inutile et complètement nocif à tous les niveaux (santé, pollution, porte-monnaie)... et qui en plus fait chier même ceux qui ne le
consomment pas lol

Sinon, pour arrêter, la seule vraie solution, c'est la volonté, ne pas franchir la porte du bureau de tabac, et occuper ton esprit à autre chose (combien de fois j'ai entendu l'argument débile "ben je fume, ça m'occupe les mains" lol)... les moyens de substitution, j'y crois pas trop, si c'est pour te rendre accroc aux patches ou à autre chose, c'est pas la peine lol

Faut juste casser d'un coup (je connais personne qui ait réussi à arrêter autrement), les premières semaines seront dures, mais petit à petit, tu sentiras le bénéfice, tu récupéreras ton sens du goût (car la clope l'altère grave), tu cracheras plus tes poumons au moindre effort, tu pourras te payer beaucoup plus de trucs (pour 4 paquets de clopes, t'as un blu-ray lol), bref que du bon
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation