Devilman,
Dans le principe ton idée peut etre pas mal .
Mais tu fait comment pour voir le niveau ?
Dans ce cas la, je dis que j'ai un niveau de tueur. ( ce qui n'est pas le cas du tout )
Et je pense aussi que 8 joueurs serait trops peu et qu'il faudra trouver 16 joueurs motivé.
( et comme voir si il sont reelement motivé )
Je pense que le systeme ideal serait le system de tournois suisse avec pour les 4 premier un micro tournois de deux match a élimination direct.
Les avantages du suisse sont multi pour moi ( un peu moins stressant sans le micro tournois ) .
Que le joueur soit trés bon , bon ou même lamentable, tous le monde a le même nombres de match.
Donc le joueur lamentable pourras profiter du tournois .
Et un joueur trés tres bon n'elliminera pas trops tot un joueur moins bon.
On peut definir le nombre de match et le nombre de joueur (forcement paire) .
Si quelqu'un ne viens pas pour faire un match, on le considere comme perdu et sa ne fausse pas tout .
A savoir aussi que le systeme appariement fait en sorte que pendant le tournois les plus fort joue prioterairement entre eux et les plus faibles entre eux .
Logiquement plus de monde aura des matchs interessants ( plus equilibré ) .
Le seul truc c'est qu'il y a pas de final reelement si on decide par ex 6 tours .
Il peut etre mathematiquement possible d'avoir gagné le tournois alors que l'on a fait 5 match sur 6 . ( pas trés palpitant )
Logiquement sa demande plus de match que elimination direct
Voila pourquoi, je pense qu'avec une final avec les 4 premiers en elimination direct serait pas mal .
Et pourquoi pas un final avec les 4 derniers
Comme ca on connaitra le meilleurs et aussi le plus mauvais
( Y a interet a avoir plus pouris que moi )
Gab-B , si tu le souhaite , je t'aiderai pour l'organisation