Afficher un message
Vieux 16/11/2009, 13h12   #33 (permalink)
Profil
the_real_slim_jesus
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Alors que dire de ce bitopic... Mis à part qu'une fois de plus on ne peu répondre que par la réponse attendue par le demandeur (il devrait faire des sondages ifop pour l'ump/le gouvernement)...

Le hack fait vendre des consoles, d'une part, perso j'aurais pas acheté la wii sans cette optique là.
Ensuite faut aussi regarder les jeux à part quelques bijoux, d'autres 'nouvelle facon de jouer' sont purement et simplement du floutage de gueule. Surtout lorsque le hack nous apprends le nom interne "Mario Tenis GC-Wii version"...
Honetement je me fait des plaisir importés sur play 3 autant la wii...
Dirt 2 j'ai eu l'occasion de tester sur wii, (et sans entrer dans un comparatif technique dénué de sens) ce n'est en rien le même jeux.

Enfin j'ai 'découvert' (entendre jouer pour la première fois) à la wii chez des amis qui n'avait que wii sport et 2 ou 3 jeu GC d'occaz et uniquement une wimote supplémentaire. Aujourd'hui si j'y retourne, rien n'a changé...
En comparaison je connais une wii 'libérée de ses chaines", avec à ses cotés petite dizaine de jeux originaux, guitar heros et 2 guitar, 2 nunchuk et 4 wiimotes, volant mario kart, balance board (à 90€ le bébé) et des motions plus arrivent...

Ou est la perte pour nintendo ? Qui leur fait perdre le plus ?
Il faut arreter de croire qu'un jeu téléchargé c'est 60€ de perdu, puisque dans bien des cas le jeux n'aurais pas été acheté dans tous les cas (idem pour les disques les dvd...)

Des wii qui n'ont que wiisport, j'en connais quelques unes, si j'ajoute les wii non hacké de tête je n'ai pas assez de doigts pour les compter...

Il ne faut pas oublier que nous faisons partie d'une petite "élite" (je mesure mes propos) ayant connaissance de tout ca, dans nos milieux, ces pratiques sont rependue mais regardons un peu plus loin, les chiffres des résultats nintendo, et les rayons qui se remplissent pour noël, des quantités astronomique de daube 'passion bébé' et co, faut pas se leurrer, si auchan exigera de reprendre les surplus à leur fournisseur après les fêtes, le mètre linéaire en rayon est très très cher, faut pas venir faire croire que ce n'est pas rentable.
Idem pour la DS, c'est la même chose.

Enfin c'est triste de voire des poseurs de puce venir pleurer après le homebrew qui tue leur business...
Surtout des poseurs de wiiclip....

Et je finirais sur les homebrews, qui n'est que le prétexte de certain pour hacker leur wii, c'est sûr, à coté de ca, bien cadré il n'y qu'a voir le business que cela représente chez apple avec l'apple store...
__________________

Dernière modification par the_real_slim_jesus ; 16/11/2009 à 13h25.
the_real_slim_jesus est déconnecté  
Ces 2 utilisateurs disent Merci à the_real_slim_jesus pour ce poste utile:
Fred des Bois (16/11/2009), lesasukedu21 (20/11/2009)