Afficher un message
Vieux 28/10/2009, 11h52   #1 (permalink)
Profil
benforum
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
ps2-swap-puce et autres astuces -help

bonjour à tou(te)s,
alors voila, je suis un nouvel utilisateur de la ps2...il etait temps, 10 ans apres sa sortie...Je possede doc plusieurs ps2 recuperées d'occase, une noire premier modele, une silver premier modele avec adaptateur reseau, une slim balack et une slim silver...
Je ne m'etais pas posé la question de pouvoir faire tourner des copies de sauvegardes jusqu'à ce que je tombe sur le forum metagames...au passage, chapeau bas à tou(te)s...c'est une mine d'informations.
Seulement voila, apres avoir parcouru un max de topics, je suis un peu perdu alors je vais faire un recapitulatif de ce que j'ai (je crois avoir) compris et je veux bien que les "pros" de la ps2 que vous etes m'aidiez a y voir plus clair.

Pour lire des copies de sauvegardes sur dvd, soit on a la chance d'avoir une puce, ce qui n'est pas encore mon cas , soit on passe par le swap, ce dernier permettant de changer de disque apres "l'amorcage" avec un jeu original, on insere a ce moment la un disque permettant soit d'acceder a differents programmes, eux meme donnant acces aux copies ou au disque dur.
Pour le swap, il faut soit le disque swap magic d'origine soit un memory card equipée du logiciel qui va bien.
J'ai vu pas mal de truc sur hd loader, mais a priori pour pouvoir acceder a son disque hd loader, il faut toujours pareil une puce qui permet de lire les cd gravés, soit passer par le swap.
Voila, comme vous pouvez le constater je suis novice et un peu perdu...quelles solutions me conseillez vous pour pouvoir lire des jeux sauvegardés sur cd ou dvd ainsi que sur disque dur. J'en appelle à votre savoir....
Merci
ben
benforum est déconnecté   Réponse avec citation