Afficher un message
Vieux 13/10/2009, 22h46   #1 (permalink)
Profil
RídLëY
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de RídLëY
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez moi
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 184
Téléchargements: 0
Uploads: 1
Merci: 11
Remercié 46 fois dans 22 Posts
Par défaut Mon 1er site web: quelques questions

Salut a tous,

J'aimerais me créer mon premier site web mais comme je suis débutant dans le domaine du WEB, j'aurais quelques petites questions a vous poser:




Je viens de me prendre un abonnement chez un hébergeur.
J'ai 2 noms de domaine différents. (En exemple: site1.com et site2.com )

J'utilise ces 2 noms de domaine sur le même hébergeur.
Donc, que je tape comme URL: site1.com ou site2.com renvoie sur la même chose.
Logique

Je voudrais utiliser site1.com uniquement pour mon site internet et site2.com uniquement pour le webmail.

Donc je voudrais que quand je tape comme URL: site1.com -> mon site s'affiche; et quand je tape site2.com -> Page inaccessible.

Est-ce que c'est possible de faire ça? Et si oui, comment? Un fichier .htaccess peut-il faire l'affaire?



2ème petite chose, par défault, mon hébergeur me donne accès a la console d'administration de mon site via l'url: admin.site1.com (ou admin.site2.com) et la même chose pour le webmail: webmail.site1.com

Le problème, c'est que une fois que mon site sera fini, si les visiteurs tapent l'url: "admin.site1.com" ou "webmail.site1.com", ils arriveront sur la page de login de la console d'admin ou du webmail...
Ca fait quand même pas très pro.

Y a t-il donc un moyen de rediriger "admin.site1.com" et "webmail.site1.com" vers "site1.com" ??
Ca ne me dérangera pas vu que je peux toujours accéder a ma console d'administration via l'url: admin.mon_hebergeur.com et en entrant le nom de mon site comme login.

Voilà donc s'il y a possibilité de "régler" tout ça histoire d'avoir un site bien propre, ce serait le top!

Merci bien

Dernière modification par RídLëY ; 13/10/2009 à 22h48.
RídLëY est déconnecté   Réponse avec citation