Afficher un message
Vieux 07/10/2009, 09h31   #19 (permalink)
Profil
Kurotsuchi Mayuri
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Paris
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Forum Gueux > [tuto] Le Romeo Mod

Perso, je trouve ça inutile sur les versions plus anciennes que les V9. Et je n'enlève pas le condensateur.

C'est une technique qui consiste à diminuer la tension d'alimentation du composant qui envoi les signaux aux bobines focus/tracking (bobines qui font bouger la lentille, ce qui grille sur ces versions).

Comme c'est une sorte d'amplificateur, ça limite les signaux en sortie. Même si c'est pas parfait (ça peux quand même péter dans de rares cas) c'est déjà pas mal.

Il y a quand même un truc super sur les 50004. C'est le bruit.
Ah ok merci, je vais voir ça, bon après si elle fonctionne, je ne sais pas si je vais me risquer à le faire ( à priori, si elle fonctionne depuis le temps elle aurai déjà du lâcher ).

J'ai quand même l'avantage d'avoir tous le matériel nécessaire ( multimètre, station de soudage ultra fine, etc... ), et quelques années d'études en électrotechnique ( c'est pas vraiment de l'électronique pure, mais j'ai quand même les bases ), donc au cas ou je met ça en favori quand même...

De toute façon, la première chose que je vais faire à la réception, c'est un test, puis un gros démontage et nettoyage de toute la bête ( je suis assez maniaque, même mon matos HIFI vintage y passe de temps en temps ).

PS : elles font du bruit, ou justement non, les 50004 ?

Dernière modification par Kurotsuchi Mayuri ; 07/10/2009 à 09h34.
Kurotsuchi Mayuri est déconnecté   Réponse avec citation