Discussion: Et le volant ?
Afficher un message
Vieux 27/09/2009, 12h45   #46 (permalink)
Profil
azerty69
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Someplace ...
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 570
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à azerty69
Par défaut

Salut la horde,

Je me permets de deterrer ce post un peu ride ma foi, car rentre hier du TGS apres avoir pu tater Forza 3, j'ai ete eblouis.
J'ai jamais ete super fan de la simulation de course automobile (aka Gran Turismo surtout) mais plutot style PGR, Burnout, NFS ou warthog
Bref et hier j'ai pu tester le dernier Forza sur un cockpit/volant/ecrans panorama (3 ecrans) et sa mere ... Le volant etait celui officielle et perso, j'ai bien kiffer !
Naturellement, des que je rentre, je suis en manque de sensation et n'ayant pas de caisse, et encore moins de permis, je decide de rallumer ma 360 et a ma surprise, y'avait la demo de Forza (ouf, j'allais me faire chier sinon) mais bon, jouer a la manette apres le volant, c'est sympa mais pas top notch.

Du coup, maintenant que le volant ne coute plus "extra-super-cher-150euro-mais-dans-les-60euro", je suis entrain de considerer l'achat du volant avec le jeu qui sortira dans un mois.

Par contre la je commence a me faire des soucis car etant amateur, je m'etais initie a la transmission automatique, mais sur la demo chez moi, j'ai decouvert pour la premiere fois, la transmission manuelle avec clutch et perso c'est mortel Donc hop, un tour, je tombe sur le Logitech G25, une bombe, exactement ce qu'il me faut, sauf que naturellement, vous conaissez la suite : incompatible 360 car logitech n'etant pas license par MS, ba c'est perdu...D'apres les info que j'ai deniche, c'est pas pret de l'etre non plus.

Et bref (putain ce que je raconte ma vie ) heuresement, je suis tomber sur un article avec le volant Fanatec, volant, boitier de transmission et pedale, le tout en sans fil et compatible toutes consoles (PS3,PS2,360) mais elle coute une blinde ( enfin le double) et en plus je ne l'ai jamais teste.

Je voudrai donc savoir si c'est pas une tanasse, le fait qu'il manque au volant officielle une pedale de tranmission et un boitier ? Deplus, je n'ai pas de table, le sol = moquette. Pour la table, j'ai vu que le boitier est concu aussi pour se poser sur le genou, donc c'est sympa. J'aimerai bien des avis quand meme.

Sachant qu'au TGS, les pedales ont eu tendences a bouger (= a niquer ma course lol, mais merci au mode rewind) mais bon, elles etaient scotche au velcro donc. Mais est-ce qu'elles tiennent bien a la moquette vous croyez ?

Voila, merci et je sais que j'ai du perdre les 3/4 des lecteurs avec la longueur (et l'ennui) du poste mais j'espere que y'aura des retour. Voila, merci. Proochaine fois, je penserai a vous envoyer un bouquin pour mes demandes, mdr

Cheers,

Polo

EDITO : Resolutions a tous les problemes = 500 euro ...
__________________

Dernière modification par azerty69 ; 27/09/2009 à 15h02.
azerty69 est déconnecté   Réponse avec citation