Afficher un message
Vieux 28/08/2009, 03h43   #116 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Félicitation .
Un grand merci à toi surtout pour tes conseils

Citation:
Envoyé par speed4 Voir le message
A ce propos,est ce que le bruit du ventilo est supportable lorsque que l'on joue?..
Oui, bien sûr. Enfin, il y a quelques mois la mienne faisait un bruit d'avion (j'exagère volontairement) pendant 5-10 minutes avant de ralentir de nouveau lorsque je jouais à des jeux gourmands comme Killzone 2 par exemple.
Personnellement j'ai relevé 4 niveau de ventilation sur ma 60 Go PAL (c'est un barème personnel) :

Niveau 0 : dans les 5-10 premières minutes de l'allumage, en restant sur le XMB. Aucun bruit de ventilo.
Niveau 1 : les ventilos s'enclenchent, mais c'est une soufflerie "discrète". Mais c'est vraiment le niveau le plus faible. Passe totalement inaperçu en jouant. On l'entend lors des scènes calmes en regardant un film, mais c'est très supportable.
Niveau 2 : là ça commence à souffler un peu plus. S'enclenche après 20, 30 ou 45 minutes de jeu chez moi selon le jeu, la température, etc... A l'inverse du niveau 1, on l'entend même en jouant mais on l'oublie vite dans le feu de l'action. Par contre, pas cool pendant un film.
Niveau 3 : une vraie soufflerie. Cela m'arrivait pendant Kz2 ou même FIFA 09, mais ça durait rarement plus de 10-15 minutes avant de revenir au niveau 2. Jamais eu ça pendant un film.

Mon dépoussiérage qui date de 2 mois a permis d'éliminer totalement le niveau 3 A l'heure actuelle (avant mon changement de pâte thermique je veux dire), ça reste le plus souvent au niveau 1. Le niveau deux s'enclenche pendant un jeu, puis ça revient au niveau 1 après 5 minutes sur le XMB. Il m'arrive même d'être au niveau 2 en lisant un Blu-ray ou un rip HD :pasmafaufe8:

J'espère que le changement de pâte thermique sera bénéfique. Mon premier "test" vient de se terminer à l'instant. Ma console est restée 2 heures sur le XMB à télécharger des démos, niveau de soufferie 1. Ensuite j'ai joué 30 minutes à GT5 Prologue, elle n'a pas bronchée, niveau 1. J'ai terminé avec 30 minutes sur le PlayStation Life (ex-Folding Home), réputé pour utiliser le CPU à fond la caisse, elle n'a pas bronchée non plus, niveau 1. Premières impressions très bonnes donc sur ce changement de pâte

Demain soir je vais jouer à Uncharted et KillZone 2, deux jeux exigeants, on verra ce que ça va donner. Pas plus tard qu'hier soir (avec l'ancienne pâte donc) en jouant à Uncharted j'atteignais le niveau 2 en 30 minutes de jeu voir moins, j'aurais donc une bonne base pour comparer. Si ça reste au niveau 1 toute la soirée comme ce soir, je serais super content...

Citation:
Envoyé par speed4 Voir le message
Aussi,combien d'heure en general tourne vos ps3 par jour ou semaine?..(ptit sondage lol)
Une 20 aine d'heure par semaine pour ma part. Cela dépend des semaines bien sûr.

Citation:
Envoyé par speed4 Voir le message
Est ce que la chaleur provoquer par le proc influe sur la durée de vie du lecteur?
Je n'en sais rien :pasmafaufe8:
Il semblerait juste que la surchauffe de la console favorise l'apparition du YOLD. Donc, une console dépoussiérée régulièrement aura moins de risque de YOLD. Il semblerait aussi, d'après certains témoignage sur le net, que remplacer la pâte thermique est bénéfique pour le refroidissement de la bête et donc limite les risque de YOLD dans le temps Ce serait surtout vrai pour les 60 Go, plus susceptible à la surchauffe.
__________________
Bit my shiny metal ass.

Dernière modification par oMc ; 28/08/2009 à 05h31.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation