Afficher un message
Vieux 09/08/2009, 11h23   #1 (permalink)
Profil
s3th
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de s3th
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 729
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut Savoir quel composant est mort

Bonjour à tous,

En revenant de vacances, j'ai eu la surprise de voir que mon pc déconnait. Chose étrange, vu qu'il n'a pas servit quand je n'étais pas la.

Le problème est le suivant : l'ordi reboot aléatoirement, et une série de bip s'en suit. j'ai tenté de les identifiés, mais j'ai un peu du mal, et ca ne semble pas correspondre à ce que j'ai trouvé sur internet (séquence court (1 à 2 secondesà) - long (3 - 4 secondes) qui se répetent soit une fois soit plusieurs.

J'ai fais un test de ram avec Memtest86+ et aucune erreur n'est apparu. Etant donné que le bug à eu lieu plusieurs fois durant des jeux, je pense que soit la carte (une MSI gforce 9500 gt qui n'a pas 6 mois), soit le slot pci express de la CM est deffectueux.

J'ai essayé une autre carte graphique quelques heures, rien n'est apparu. Y'a t il un moyen fiable de tester la carte graphique pour savoir si c'est elle qui est en cause ou si je dois songer à changer de carte mère.

Un autre composant peut il être la cause (processeur, alim...) ?

Merci de votre aide.
__________________
Ps2 v5 noire avec Free Hd loader 3.6.2 + Hdd 100 Giga maxtor
NDS Lite Noire avec Ninjapass + SD 2 Go
PS3 40 Go Bunddle GTA IV, pseudo PSN : RickSantoro
AMD 64x2 4400+ + 4Go de ram + Nvidia 9500GT Dual Boot XP/Ubuntu + Samsung SynMaster 206BW 20"
AMD 64x2 TK-55 + 2Go de ram + Nvidia 7000M Dual Boot XP/Ubuntu 9.04 17"





http://richardsantoro.wordpress.com/
s3th est déconnecté   Réponse avec citation