Afficher un message
Vieux 19/07/2009, 10h41   #1 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut problème de lecture pstwo v12

salut tout le monde ! je viens de trouver une pstwo v12 à 15€ en brocante. je l'ai prise pour un pote, mais le soucis c'est qu'elle ne lit plus les dvd. donc comme la brocante n'est pas encore finie, soit je la ramène et je me fais rembourser, soit je la garde et je la lui répare.

seulement pour ça il faut que ça soit rentable !
car bon on peut toujours ce dire "je la ramène et j'attends d'en trouver une qui marche nikel" mais le blem c'est que les ps2 finissent toutes par griller leur lentille...

donc déjà qu'est-ce que vous feriez vous dans cette suituation ?


ensuite si je dois la réparer, comment être sûre de mon cout tout en changeant le minimum ?
déjà tous les fusibles sont ok

c'est une v12 donc pas de sub zero fix :/ faut déjà en mettre un (j'espère que c'est pas trop chère)
c'est pas trop dur à poser j'espère...
j'ai trouvé ça:
~[tuto] Comment Monter Le Subzero Fix - Forum Gueux

faut que je le lise !

en lentille, j'ai une spu-3170
(vu ici: http://www.metagames-eu.com/forums/l...v13-80354.html)

quand je met un cd ou un dvd, au démarrage, la lentille bouge, mais le cd ne tourne pas, j'ai entendu dire sur un autre topic que c'était normal, la lentille faisait d'abord un test avant de mettre la rotation en route.

est-ce vrais ?

j'ai essayé de trouver les points de mesure sur le net pour voir si mon moteur est alimenté, mais j'ai rien trouvé là dessus. même si je doute que ça soit lui vu lé génération problématique de la console.

j'ai essayé de trouver les points pour mesurer les enroulements sur la lentille. j'aurais 0,2 ohms... ce qui semble sinonyme de lentille dead ...

quelqu'un de calé pourrais m'aiguiller sur la viabilité de la réparation ?

c'est certain que c'est la lentille ? ou trouver le kit au moins chère possible ? ça risque pas de recommencer derrière une fois changée ? faut t'il en profiter pour la pucer etc ?
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 19/07/2009 à 10h44.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation