Discussion: Expo à Paris!
Afficher un message
Vieux 12/07/2009, 21h27   #1 (permalink)
Profil
Link14
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut Expo à Paris!

Salut tout le monde !

J'ai trouvé ce message sur un autre forum alors je fais passer au cas où certains ne savent pas.

Citation:
Il y a quelques jours, s’ouvrait à Paris, la toute première exposition sur le thème du Retrogaming.
L’Exposition Retrogaming est le résultat du partenariat entre Digitalgames, l’agence de communication Alerte Orange et l’association MO5.com. MO5.COM est une association loi 1901 qui a pour mission de préserver le patrimoine informatique et vidéoludique. Elle prépare également un projet d’institut national dédié aux sciences numériques, à leur utilisation et à leur sauvegarde.



L’expo se déroule à l’Espace 4G (4 rue Guyton de Morveau dans le 13ème arrondissement de Paris) sur 150 m2 et elle est ouverte à tous, deux après-midi par semaine : le mercredi et le jeudi de 14h00 à 18h00 jusqu’à fin août.

Au programme de cette exposition :
* Des bornes d’arcade jouable (avec PONG, Space Invaders, Pacman, Space Harrier, Outrun, etc.) : pas de pièces à insérer juste un plaisir partagé avec les membres de MO5 qui seront là pour vous accueillir.

* Une vingtaine de consoles d’exposition allant de la Magnavox Odyssey (1972) à la Nintendo Wii en passant par l’Atari 2600. Les plus jeunes d’entre vous comme les « anciens gamers » pourront ainsi revenir en enfance et partager leurs souvenirs.

* Des artworks d’éditeurs, de studios de développement et d’illustrateurs qui mettent en avant la création française.

Retrogaming, 30 ans de jeux vidéo .
Espace 4G, 4, rue Guyton de Morveau, 75013 Paris.
Jusqu’au 27 août. Ouverture le mercredi et le jeudi de 14 h à 18 h.
Entrée libre.
Vidéo :
Vidéo "Exposition Retrogaming : 30 ans de jeux vidéo" de lcigameclub (Jeux Vidéo > Jeu Vidéo Evènements / Compétitions) - wat.tv
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...

Dernière modification par Link14 ; 12/07/2009 à 21h31.
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation