Discussion: pb alim ?
Afficher un message
Vieux 16/05/2009, 20h44   #6 (permalink)
Profil
manounours
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Xbox

donc la xbox a été "fix" en fin d'après midi

alors le pb de tension se confirme.. malheureusement

la xbox démarre sans pb. si j'insère un cd, apeine le cd démarre hop le ROD s'active.
j'éteind, je rallume (le cd toujours dans le lecteur puisque j'ai pas eu le tps de le sortir).. les voyant vert commence a clignoter l'un après l'autre et paf la xbox s'arrete et le ROD.

et ca, c'est non stop, froid ou chaud.

après moulte démontage, je fini par comprendre le pourquoi du comment...

si je démarre la xbox avec un cd, elle se bloque et ROD. si j'extrait le cd manuellement, et que je démarre la xbox, elel démarre sans pb

disons que c''est a partir du moment ou le plateau cd s'active a l'insertion du cd, que le ROD apparait !
et comme par hasard, c'est au moment ou le lecteur cd tire sur le 12v pour le moteur plateau que ca se passe.

c'est donc bien un pb de ligne 12v ! et la psu ne se met pas en voyant "rouge".

donc plus que deux solutions... soit le psu a bien un soucis (et comme je lis, ca chauffe beaucoup donc ce serait pas une surprise)
soit la carte mère tire trop... et la plus rien a faire je pense..


reste a savoir comment tester cette alim XBOX360 ?

je sais que ca lache du +5V et du +12V. comme une alim atx. mais comment démarrer cette alim sans xbox ? si c'est de l'atx, suffit de mettre en contact 2 broches pour la démarrer, mais j'ai aucune doc la dessus et je voudrai pas court circuiter n'importe quoi
bon ok je suis electronicien (plus exactement dépanneur tv) et qd on sait pas, ben on demande )))
manounours est déconnecté   Réponse avec citation