Afficher un message
Vieux 16/03/2009, 19h28   #9 (permalink)
Profil
kizito
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Moi je pense que la fiabilité ne doit plus conditionner l'achat. Je possède les 2 consoles, la 360 et la PS3. Aujourd'hui on peut dire qu'elles sont toutes les deux fiables.

POur la 360 :
Le pire modèle dispo sur le marché à l'heure d'aujourd'hui est le modèle Falcon, avec un taux de fiabilité de 90%, et si tu prends une arcade, tu auras une Jasper, avec une fiabilité théoriquement parfaite (ça reste théorique), mais j'ai jamais vu de Jasper claquer, et ma Falcon n'a aucun problème. La fiabilité de la 360, aujourd'hui est excellente, je n'ai aucun problème à le dire m'y connaissant bien sur le sujet.
Xenon : (le premier modèle de 360), dans les 60% de fiabilités, pour dire, toutes celles de mes potes ont claqué, à part une. Heureusement, ce modèle n'est plus sur le marché depuis 2008.
Zéphyr : Même chose que Xenon.
Falcon : Très bonne fiabilité, de toutes celles que j'ai vues, une seule s'est foutue en l'air, et les chiffres de retour parlent de 10 % de retour.
Jasper : (seulement consoles arcade pour le moment) fiabilité parfaite, en tout cas c'est censé l'être avec une finesse de gravure du processeur et de la puce graphique de 65µ si je me rappelle bien. Je n'en ai jamais vue se péter.

Pour la PS3 :
Bon, là, ce sera vite réglé, on s'y connait pas trop dans les différentes carte mères, mais les PS3 ont l'air globalement fiables, la mienne n'a jamais eu de freeze ni quoi que ce soit (60 Go Pal), ni celle de mon pote. Par contre 2 potes avec des 40 Go ont claquées, donc par expérience je dirais que le meilleur modèle est la 60 Go avec rétrocompatibilité (j'en ai jamais vu se péter, alors que des 40 Go si), mais on n'a pas trop d'infos là dessus malheureusement.

Voilà, donc si tu veux choisir ta console, regarde quelles exclus te tentent le plus et fais ton choix.
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté   Réponse avec citation