Afficher un message
Vieux 20/01/2009, 10h21   #139 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par WOPR Voir le message
Je ne vois pas pourquoi tu parles de déformation de l'image ?!?!

Il y a juste une mise à l'échelle réalisée par le diffuseur avec interpolations de pixels mais le format du film est respecté si bien que ton film soit en VHS ,DVD ou BD qui proposent des résolutions différentes ,le film est diffusé dans le même format .
Tu prends le même film en BD et DVD ,tu le diffuses sur une dalle 4/3 ou 16/9 ,l'image sera la même sans aucune déformation (avec évidemment selon le format d'origine du film ,des bandes noires à droite/gauche ou en haut/bas ).

Bon après c'est sûr ,celui qui veut enlever ces bandes noires pour afficher le film en plein écran en utilisant les différents modes de zoom du diffuseur ,va inévitablement déformer l'image ...
Euh non non non

On ne se comprend pas là...

Moi je parle "upscale", un pixel c'est un pixel... si ce même pixel doit afficher
une information de 2 autres pixels ou de 1.3 pixels, ça va donner une "imprécision", Donc l'image sera imparfaite, avec des flous, des pixels agrandis et déformés, etc...

C'est tout le problème de la HD, avec sa technologie d'écran plat,
chaque pixel doit avoir une information précise, si ça n'est pas le cas = déformation

Personnellement, je préfèrerais regarder une image 1280x720 dans sa taille réelle sur un écran 1080P, plutôt que de l'agrandir

Pour ce qui est de la TV, je préfèrerais une image doublée...
Mais malheureusement, la verticale d'un TV 1080P ne le permet pas
vu que cela ferait du 576x2 = 1152 :pasmafaufe8:

Voilà pourquoi je n'ai pas d'autre choix que d'acheter des films BR...

Malgré l'achat du très réputé processeur HQV contenu dans mon Onkyo 875...
  Réponse avec citation