Afficher un message
Vieux 20/01/2009, 01h28   #12 (permalink)
Profil
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Alors là, je dois dire que je ne comprends pas l'idée?!

Ils veulent nous faire du 2.35:1 c'est ça?!

Ouais, mais et l'upscalling des films bluray ça va donner quoi?!

Parce que là, le film qui est réellement en 2:35 sur 1920 de large, il fait en réalité
820 de haut!!!

Donc va falloir upscaller, et un upscalle basé sur une source qui n'est pas multipliable
cela donne une "interpollation" = de la merde déformée!

Alors oui c'est une bonne idée, mais à condition que des films sortent dans ce format

De toute manière tout dans la hd à ma démarré, la résolution qui n'est le multiple de rien
Donc format unique, dont les films doivent être fait pour!

Pour ma part, je suis pour la Dalle en 4/3 gros format avec des leds noires
Comme-ça, ce qui s'affiche s'allume, le rest reste bien noir!

Y'a que comme-ça qu'on aura du beau...

Enfin... Encore un truc pour faire parler de philips, philips déjà créateur de cette horreure qu'est l'ambilight!


Et bien ça fera la même chose que quand tu regardes un film au format qui n'est pas celui de ton écran : Bandes noires plus ou moins grandes sur les côtés suivant le format du film .
IL N'Y AURA AUCUNE DEFORMATION DE L'IMAGE !!! (à moins que tu veuilles le mettre en plein écran )

Sur ton écran 16/9 ,que tu regardes un film en 4:3 ,16:9 ,2:35 ,2:55 ou autre ,l'image n'est pas déformée :Il y a juste des bandes en haut/bas plus ou moins épaisses ou sur les côtés selon le format ...
Ca sera exactement la même chose avec une dalle 21:9 .

PS :
Pour ton histoire de "leds noirs" qui feraient que le noir serait noir ,oublie : Le mieux est d'avoir un led par pixel et qui s'éteind totalement pour donner un noir parfait .
Actuellement ,avec les écrans à leds ,on a un led par paquet de pixels : Les noirs sont certes améliorés par rapport à un rétro-éclairage classique mais on n'a pas encores noirs parfaits .
Les prochaines générations d'écrans à leds devraient encore connaitre pas mal de progrès avec 1 LED ttribué à chaque pixel .
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation