Afficher un message
Vieux 16/01/2009, 13h04   #6 (permalink)
Profil
baika-uod
Membre
Ancienneté  50%
Ancienneté 50%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Bordeaux
Âge: 42
Pays :
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 3 Posts
Par défaut

bonjour,

ViCk latereur, le décapant n'attaque que la résine (lors de l'opération), et même si sur le long terme ça devait attaquer le pcb, c'est pas très grave puisque une fois la résine retiré on nettoie à la fin avec une peu d'acétone ou du flux.

DazZ, oui ça marche bien, c'est juste la solution la moins rapide. J'avais le choix à leroy merlin entre du syntilor (nettoyage des outils au white spirit) ou du décapant de la marque leroy merlin (netoyage a l'eau) moins cher (pour le même prix j'avais 1L au lieu de 0,5L).

En suivant le raisonnement suivant : nettoyage à l'eau < nettoyage au white spirit (en terme de nocivité) j'ai donc opté pour le syntilor à 11€ les 0,5L au lieu de 6€ marque leroy merlin.

The Banish, effectivement, après avoir fait une recherche JP33 en à parlé début janvier. d'ailleur bitonio6 lui avait suggéré l'idée de faire un topic avec des photos.

Mais je ne disais pas que j'avais inventé une nouvelle solution, de toute façon comme l'avais dit JP33, il y a pas 36 solutions pour enlever la résine.

Au lieu de : j'ai donc ouvert un topic concernant une méthode que j'ai utilisé pour enlever la résine de ma wii.

J'aurais peut être dû écrire : j'ai donc ouvert un topic concernant une des trois méthode utilisées, pour enlever la résine de ma wii.

J'ai juste rassemblé plusieurs informations (produit (sur google on trouve du détachant goudron pour voiture par ex, donc est-ce que ça fonctionne aussi bien??), prix, magasin, procédure (car certain laisse le produit plus d'une heure, d'autre une nuit (est-ce que le produit est moins puissant ?) et aussi des photos pour voir le résultat.


PS : robocop en avait parlé ( des 3 techniques en septembre 2008 )
voir:
[IMG=http://img165.imageshack.us/img165/7604/captureaa9.jpg][/IMG]

Voila.
baika-uod est déconnecté   Réponse avec citation