Afficher un message
Vieux 11/01/2009, 23h42   #1 (permalink)
Profil
pekiman
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut [Topic Unique] Prince Of Persia

Salut à tous !

Je me permet de créer un "Topic Unique" pour POP car il n'en avait pas. Je ne vais pas faire un récapitulatif du jeu puisqu'il est déjà sorti et que tout a été dit, ici et ailleurs, à son sujet.




Ayant tout juste fini le jeu, j'ai voulu partager mes impressions, afin de voir si vous aviez les mêmes ressentis ou pas.

Je préviens tout de suite, je vais plus parler des points négatifs du jeu (cela ne veut pas dire que je n'ai pas pris de plaisir à y jouer). Mais ayant adoré la trilogie PS2, j'avais beaucoup d'attentes concernant l'opus PS3 et il faut bien dire qu'il ne les a pas toutes comblées...

-Tout d'abord, j'ai trouvé le prince assez peu charismatique. Le fait que ce soit un blagueur ne me dérange pas mais ça n'a pas très bien été exploité (à mon goût). Je ne doute pas du fait que d'autres personnes aient pu l'adorer . De plus ce sentiment a été renforcé par l'absence d'intervenants (on doit se contenter du Prince et d'Elika).

-Ensuite, deuxième déception, j'ai trouvé le monde incroyablement vide... (même s'il faut reconnaître que celui-ci est vaste et plutôt joli). Par conséquent on se contente d'avancer, vers la prochaine zone à purifier, sans trop se poser de questions... De plus le bestiaire est vraiment restreint et on a vite fait le tour des mécanismes de plate-forme ce qui donne assez vite une impression de répétition.

-Et pour finir, j'ai trouvé que la notion de Challenge était relativement absente. J'entends par là qu'on ne ressent à aucun moment le moindre stress, même dans les phases où l'on voudrait nous le faire ressentir.

Spoiler


Voilà pour les points négatifs (à mon sens), mais il y a beaucoup d'autres choses que j'ai aimé dans ce jeu, et je n'ai jamais dit que tout était à jeter. J'ai juste été un peu déçu par rapport à mes attentes et à ce que les épisodes PS2 avaient démontrés. Mais cela ne m'empêchera pas de le refaire pour débloquer quelques trophées supplémentaires.

PS : Je reprécise que je n'ai pas posté ce commentaire (assez négatif il faut le reconnaître) pour me faire "lapider" par ceux qui ont adoré le jeu, mais plutôt pour échanger des impressions en toute courtoisie.
__________________

Dernière modification par pekiman ; 12/01/2009 à 17h21.
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation