Afficher un message
Vieux 30/12/2008, 19h00   #8 (permalink)
Profil
the_real_slim_jesus
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

J'avais eu pour théorie que de booter en se présentant comme un jeux officiel empecherait toute mise à jour de la DSI pour bloquer le dit linker, (si linker bloqué alors jeux officiel aussi).

Dans cet optique rien d'étonnant à ce que l'on retrouve virtuellement la taille, le CRC et tout ce qui correspond à la rom commerciale en analisant le fichier du kernel, de là à retrouver la rom commerciale entiere... C'est un peut dangeureux de se lancer là dedans.

Ca explique aussi le "gros probleme à résoudre" qui était exposé lors des premieres vidéo, comme on le supposait le boot se faisait via une rom commerciale, apres il a fallu se décider si l'on ce lancait ou pas avec cette méthode.
Ca tends également à expliquer pourquoi certaines team ont fait des vidéo sans release.

Citation:
Envoyé par RídLëY Voir le message


Il faudrait savoir comment modifier le bootloader, je suis sur qu'en le modifiant, on peux réussir a démarrer la rom contenue sur le linker.


Sur dstti la rom serait présente et extractible, ok, c'est une solution retenu, mais pour les autres, est ce le Header d'une autre rom collée sur leur firmware ou le bootloader d'une rom commerciale modifiée?
Dans tous les cas si le bootloader est modifié, si je ne me trompe pas, le CRC de la rom devrait changer également non?
C'est pour ca que je me demande s'il ne sagit pas d'un paste de header existant pour se présenter comme tel à la console et passer toute mise à jour du controle future.
__________________

Dernière modification par the_real_slim_jesus ; 30/12/2008 à 19h05.
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation