Afficher un message
Vieux 25/11/2008, 19h40   #43 (permalink)
Profil
Noonsa
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Nop copain Yotsu :]

De toute évidence et théoriquement, un réencodage diminue la qualité. Mais si c'est bien fait, ce qui n'a rien d'un challenge insurmontable, tu obtiens deux images identiques. Je parle bien évidemment de vidéos prises ici et là sur le net! des rip! tu réencodes un rip sans perte de qualité! évidemment encore, tu prends un Blu-ray, tu en fais un rip, ben tu as une image de moins bonne qualité, largement même... tout est question de bitrate principalement. Après tout ce qui est très compliqué et que je ne maitrise pas dans les réglages, ça compte aussi. Cependant une chose est certaine, on n'a pas besoin de connaître les méandres des algorithmes pour apprécier avec son oeil si y a perte ou non. Un oeil aguerri y parvient, pas le quidam.

Je ne vois pas trop pourquoi tu dis: "Je te ferai un screen d'une image dans une vidéo d'un blu-ray pur et d'un rip blu-ray de 9 Go pour qu'on voit qu'il y a quand même quelques pertes."... c'est comme une bonne viande de chez le boucher qui coûte cher comparée à une viande sous célophane au supermarché du coin. C'est une évidence, on ne met pas dans 30Go ce qu'on met dans 9Go, et justement le Blu-ray c'est avant tout un énorme bitrate avec une haute résolution.

Bon il vient notre copain?
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation