Afficher un message
Vieux 17/11/2008, 18h49   #2 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

je suis pas pro, mais il me semble que calculer le checksum c'est vérifier qu'elle n'est pas corrompue.

header c'est l'entête il me semble. ça détermine la région, la version etc ...

swap byte ça me reviens pas. c'est effectivement une fonction d'inversion mais je me rappel plus trop ... de loin je dirais que ça sert à inverser les bytes entre la fin et le début uns à uns pour créer une rom miroir ... dans le but de la balancer dans un programmateur d'epproms.
mais je suis pas certain. il me semble que c'est nécessaire de faire ça pour programmer les eeproms snes ou megadrive ...

tout comme pour les roms nes où il existe une opération pour diviser la rom en deux pour la balancer dans les deux eeproms qui composent la cartouche... mais alors le nom de l'opération ... je m'en rappel plus ! le but c'est qu'au final certaines données, celles du jeu et celle des graphiques, soient séparées et traitées indépendament par la nes avec le ppu dédié à chaque tâche.


mais tout ça je le dis sans être 100% certain, c'est des souvenirs de fond de boite cranienne qui demandent à être vérifiés ! mais si ça peut t'aiguiller dans ta recherche

sinon très sympa cette idée de guide !
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 17/11/2008 à 18h55.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation