Afficher un message
Vieux 02/10/2008, 16h02   #10 (permalink)
Profil
the_real_slim_jesus
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Salut à tous...

Maintenant c'est officiel, une nouvelle DS, appelée DSi sort le 1er novembre au japon
(Au USA et en Europe, comme d'ab, on n'en sait rien...)

Selon vous, les linkers, fonctionneront ou ne fonctionneront pas?
Nouvelle console nouveau linker... si c'est le cas est ce anormal; est ce grave ?
Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Ce sera d'ailleurs un bon moyen de voir quels sont les bons linkers des moins bons!

A vous de voter!
Ou pas ... Ca dépendra de la solution retenue par nintendo auquel cas certains marcheront d'autres non mais ca n'en fera pas forcément les meilleurs linker, tout simplement des linker compatible.


Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Si protection il y a, tout les linker figés seront bloqués. Ceux auquel on peut MAJ le bootstrap (le code qui est lu en tout premier) s'en sortiront.
Alors, zavez fait le bon choix lors de votre achat ?
Je pense qu'il y a quelques linker que l'on croi figés qui ne le sont pas, il suffirait que la team développe un kernel de mise à jour.
Mais est ce leur interet, nouvelle console nouveau linker quitte à vendre le même sous un autre nom avec un autre soft...

Moi le premier j'ai acheté une puce sur ma ps1, je n'ai pas pesté contre la team parce qu'elle ne marcherait pas sur une psone.

Citation:
Envoyé par indask8 Voir le message
Les linkers slot 2 je doute qu'ils fonctionnerons

Par contre les linkers slot 1, je pense que oui (vu que la technologie qu'ils emploient pour se lancer est la même que pour les jeux officiels (en grande partie)).

Mais:
-Vu que ces linkers consomment plus que les cartouches classiques nintendo peut très bien créer un composant qui vérifie le voltage et bloque au cas où le lancement.
J'avais pensé aussi au mesures de courant consommé, c'est tout à fait envisageable mais, exit le linker multimedia officiel, exit toutes extensions en fait, dautant plus qu'il n'y a plus de slot 2...

Citation:
Envoyé par indask8 Voir le message
-Ou sinon vu que cette nouvelle DS aura de la mémoire interne (et donc certainement un firmware), il se peut qu'ils mettent soit une whitelist (liste des codes des jeux officiels) pour bloquer les linkers, ou bien une blacklist (l'inverse, c'est les linkers qui sont détectés).
C'est probable mais il suffit de mettre à jour le linker pour qu'il réponde le code jeux et le crc de mario kart, (ou n'importe quel jeux que nintendo ne se permettra pas de bloquer).

J'avais pensé aussi à ce que la console dump l'intégralitée du jeux en mémoire, comme cela si la cartouche insérée est un linker, dump impossible. (taille trop grande, dump impossible...) Je sais pas si ca a été essayé de dumper un linker mais ca doit pas marcher très bien codé adress map.
Mais cette solution aurais un autre inconvenient et pas des moindres un temps de chargement énorme pour l'utilisateur.
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation