Afficher un message
Vieux 29/09/2008, 19h16   #67 (permalink)
Profil
Snake
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Apocalypse59 Voir le message
Ok, les fps y a moins de texte a traduire (et sa je le sais très bien, on la sortie de son contexte mais bon...), donc je vais prendre un autre exemple, ou tout le monde sera d'accord.

La série GTA !!

Si il y a bien un jeu qui possède autant de texte qu'un RPG, c'est GTA4. Et est-ce que vous imaginez une seule seconde qu'il puisse sortir en anglais intégral, sans aucun sous-titrage ?

Bien sur que non, c'est impensable !!!

C'est ce que j'essaye de dire depuis le début. C'est pas une question de cout, c'est une question de genre. Les seuls jeu a sortir en anglais sont des RPG. Pourquoi ? Parce qu'ils ont la flemme, c'est tout !! Et parce qu'ils y aura toujours des gens pour trouver sa "normal" parce que "sa coute cher" etc etc... Et bizarrement ces gens là seraient les premier a râler en voyant un GTA en anglais...

Faut pas déconné quand même. Quand on vois les budget des jeux vidéo d'aujourd'hui, le cout de la trad c'est qu'une goutte d'eau dans un vaste océan...
C'est pas faux. Mais GTA est comme un FF. Suffit d'avoir le nom pour que ça se vende. Donc vu qu'il sont sur de vendre (deja plus sur qu'un RPG au nom inconnue) bin on a à coup sur un traduction. Car ils savent qu'il vont recuperer leur investissement.

Pareil pour les jeux de foot et FPS. 2 genres de jeux ou ça se vend bien.

Sinon pour les coups faibles de la traduction. Quand on voit un jeu platinium ou le disque n'a pas d'images, et que la jaquette est moche par rapport au jeu dit normal. On voit bien qu'il n'y a pas de petites economies pour eux. Le jeu est en platinium, ça veux dire que le jeu a bien ete vendu pourtant.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation