Afficher un message
Vieux 27/09/2008, 03h28   #1 (permalink)
Profil
knyz
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut [TUTO]Meilleur Méthode pour la lecture des MKV depuis le XMB

Salut à tous

Explication du MKV (comme je l'ai dis sur un autre forum)

Le MKV est un contenaire et non un codec !... celui-ci contient la partis AUDIO et VIDEO (H.264/AC3 ou le DTS)

Etant donnée que se contenaire est incompatible avec la PS3, donc la lecture est impossible... mais les choses qui se trouve dans le contenaire
sont lisibles et tous !! sans exception "AC3/DTS/H.264"

Comment faire alors ?... il suffit de restructurer le MKV dans un format de contenaire que la PS3 reconnais (Exemple le m2ts) ...

-Procurer vous TSmuxergui
-Lancer celui-ci et récuperer le MKV (avec la fonction add) que vous voulais modifier "exemple.mkv"
-sur la petite fenetre en dessous de votre MKV vous avez les infos concernant celui-ci (piste son DTS ou AC3 et la piste video H.264)
-Clique sur celle du H.264 et mettez la fonction "change level en surbrillance" et choissiez 4.1 au lieu de 5.1 (sinon ça fonctionnera pas sur la PS3, video mais pas forcement caller)
"cela concerne le profile mais je crois maintenant c'est compatible, je sais plus"
-dans output en dessous, choisir M2tsmuxing...
-ensuite en haut, aller sur "split and cut" dans splitting choisir, "split by rsize " mettre 3600 (pour les disque dur fat32 externe) ou 4500 pour les DVD-5
et choisir MiB au lieu de GB..
-et faites start muxing, d'ici 5minute c'est fini

vous allez avoir un fichier exemple.m2ts (ou plusieurs, exemple debut/millieu du film et lautre parti la fin du film), celui-ci est comme les DIVX lisible depuis le xmb

soi vous le graver avec nero, soi vous les transferer dans un disque dur externe en fat32...

Après suffit de brancher le disque dur externe ou le cd est d'aller dans video du XMB et de le lancer

C'est tout bête, pas besoin de faire une structuration BR etc....

Y'a aucune perte de qualité et le 4.1 est automatique regler en 5.1 par la console, c'est juste pour le fichier en lui même
y'a pas de réencodage fait...
"cela concerne le profile mais je crois maintenant c'est compatible, je sais plus"

Dernière modification par knyz ; 27/09/2008 à 03h35.
knyz est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 4 utilisateurs disent Merci à knyz pour ce poste utile:
Baresco (04/12/2008), kyori (04/12/2008), Nelio_21 (29/07/2010), pifteurplay2 (17/11/2008)