Afficher un message
Vieux 22/09/2008, 23h58   #4 (permalink)
Profil
Hiei-
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Sinon, je viens de voir et lire qu'on peut downgrader ou uploader avec un logiciel de waninoko (ou qqchose du genre), mais ça parle de firmware modifié donc je suppose qu'on ne peut pas installer un firmware officiel avec ? (qu'on aurait pris ailleurs sur le net, ou extrait d'un jeu qui le possède).

Edit : Après maintes recherches, je suis tombé là dessus :

http://www.metagames-eu.com/content/view/2213/2/

Ce qui répare le semi-brick (et donc visiblement maj la console en 3.2), mais je me demandais, est-ce que ça fonctionenra sur une console non-brickée ?

La logique me ferait penser que oui (cf le message du créateur de la chose en question que j'ai mis en citation dans le paragraphe suivant) si c'est un simple cd qui lance la mise à jour incluse, mais comme je ne suis pas sûr à 100% de ce que ce soit.

Citation:
Envoyé par Bushing
bushing // May 18, 2008 at 6:40 am

Fixed link, thanks.

@jan777: I don’t know. It should work, but I wouldn’t bother updating my Wii if I didn’t have a reason to do so. You don’t really get new features with newer versions of the menu (for the most part), so you have a little bit of risk with no gain.
A la limite, je pourrais toujours m'y risquer car de toute façon je ne me sers pas du net pour le moment (et j'ai déjà configuré la clé wifi usb) donc même si je change de connexion comme prévu d'ici 1 ou 2 mois, même semi-brické, ça ne changera pas grand chose.

Mais bon, si possible et comme tout le monde évidemment, si je peux éviter un semi-brick, je n'ai rien contre.

Edit 2 : Bon finalement, solution à oublier donc je suis toujours à la recherche d'un jeu qui aurait la mise à jour 3.2, car cf ici :

http://www.wiiinfo.fr/news-185-debri...mi-brickee.htm

Il faut une puce pour faire fonctionner ce programme, et je doute qu'il passe sur l'iso loader (et même dans ce cas, faire une maj à partir d'un loader d'iso, là ça devient très risqué).

Pour la 3.3, je pense qu'il faudra attendre la sortie d'un gros jeu (et encore, car je pensais vraiment que Smash Bros l'aurait, et il n'a pas la 3.2 au final).

De ce point de vue là, ça aurait été mieux si ça avait été comme chez Sony, où on peut télécharger les majs des firmware sur Memory Stick (PSP) ou Clé USB (PS3) et les appliquer offline. Ou au moins qu'ils ne mettent pas un timer sur le téléchargement de la mise à jour.

Enfin, on fera avec, pas trop le choix.

Dernière modification par Hiei- ; 23/09/2008 à 04h16.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation