Afficher un message
Vieux 13/09/2008, 11h35   #325 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

En choisissant la manette "autre", on a quasiment la config' de PES, et ça change pas mal de chose, ça devient plaisant à jouer, après faut se faire au commandes FIFA, j'ai encore un peu de mal (je n'avais jamais joué à PES au stick analogique, trop habitué au pad normal depuis la PS1, et j'ai un peu du mal à trouver mes sensations sur FIFA, avec une utiisation obligatoire du stick droit en plus)... donc, niveau jouabilité, j'ai rien de spécial à redire... je pense que je pourrais jouer à ce FIFA en approfondissant un peu

Concernant le gameplay, l'IA etc, j'ai rien remarqué de choquant, mais j'ai pas encore assez joué, en tt cas les fautes sont bien évaluées, pas de carton injustifié (contrairement à PES où tu te prends des cartons quasiment à chaque tacle par devant)... marquer est difficile, mais en même temps, c'est normal, je ne suis pas assez bon et je ne maitrise pas suffisemment le jeu, en tt cas, je n'ai là aussi rien vu qui ressemble à ce qu'on reproche à FIFA (les tirs de n'importe où qui entrent), bref, là encore, ça passe bien

Concernant la réalisation, pas grand-chose à redire, comme d'hab', c'est supérieur à PES, les joueurs sont bien modélisés, la pelouse ressemble vraiment à une pelouse et non à un patchwork de pixels multicolor (voire PES2008 lol)...

Ah oui, pour finir, un truc qui m'a choqué par contre, c'est la note globale de l'OM, 4/5, c'est un peu abusé, si on prend en compte tous les clubs européens, je doute qu'on puisse mettre plus de 3/5, d'une part, je crois pas que l'OM puisse jouer dans la cour des grands clubs (Barça, les 2 Milan, Manchester, Chelsea etc), et je les vois également en dessous de clubs un peu intermédiaires (équipes genre Ajax, FC Porto etc)...

Bref voilà, j'ai pas beaucoup joué, mais la première impression est bonnen j'attends une démo de PES pour me faire une idée, mais il est certain que si PES2009 est trop similaire à son prédécesseur, je pourrais me laisser tenter par ce FIFA... surtout si l'interface online est bonne, parce que de ce côté-là, PES2008 était catastrophique...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 13/09/2008 à 11h41.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Devilman pour ce poste utile:
Nelio_21 (13/09/2008)