Afficher un message
Vieux 05/08/2008, 23h13   #1 (permalink)
Profil
squall20
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de squall20
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS2 Remplacer les voix US par les voix JAP des jeux PS2

Salut à tous!

Comme le titre l'indique, je voudrais savoir si c'est possible de remplacer les voix US (ou FR) par les voix JAP dans les jeux PS2? :pasmafaufe8:
(Un peu comme les jeux DS en fait qui, au passage, est un très bon post et qui m'a beaucoup aidé... (dailleurs, maintenant que je joue à un jeu DS que j'aime bien, je ne peux plus m'empêcher de remplacer les voix par ceux en JAP!! Du moins quand c'est possible...))

Bref...
Bien sûr, j'ai utilisé l'option "rechercher" avant de poster mais je n'ai pas vraiment trouvé ma/mes réponse(s).


Tout d'abord j'ai lu sur le forum que TOUS les jeux PS2 ne sont pas modifiables (dommage!) donc est-ce qu'au moins la majorité des jeux sont patchables ou alors c'est encore moins que la moitié voire tous les nouveux jeux récents de la PS2?

Ensuite, pour les jeux où il est possible de modifier les voix, je voudrais savoir, en général, quel est/sont le(s) fichier(s) qu'il faut changer?
Je sais que tous les jeux n'ont pas la même structure mais bon...
Pour ma part, j'ai un fichier qui se nomme "BGM.CVM" mais je ne pense pas que ce soit les voix. Je dirais plutôt un fichier où il y a les sons. :reflexiomo6:

Enfin, quels sont les logiciels requis pour pouvoir procéder à ce petit "bidouillage"?


Merci d'avance pour vos réponses...
squall20 est déconnecté   Réponse avec citation